Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH- est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, avec une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections vêtements et souliers, en Sur-Mesure ou prêt-à-porter, offrent une alternative innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter sa vision à l'univers Berluti.
Au sein de la Direction des Opérations, vous serez rattaché(e) à la Coordinatrice Services au sein du pôle Opérations Services. Vous serez en charge des Achats & de la Supply Chain pour les Ateliers Services (patine et réparations).
PRINCIPALES MISSIONS :
Gérer les Achats & Relations Fournisseurs/Prestataires :
> Assurer les achats de consommables Patine et Pièces Détachées
> S'occuper du suivi et des relations avec les fournisseurs/prestataires
> Être force de proposition pour trouver des solutions permettant de baisser les coûts en pièces détachées et matières premières tout en maintenant/améliorant les délais d'approvisionnement existant
Fiabiliser le Stock de Pièces détachées :
> Participer à la définition des services pour les prochaines saisons
> Définir la demande et les stocks de sécurité
> Piloter et participer aux inventaires
Piloter la distribution des pièces détachées et consommables patine dans le monde :
> Réceptionner les commandes des zones
> Préparer les commandes
> Suivre les commandes jusqu'à la livraison
> Poursuivre le développement Excel de l'outil de suivi des commandes (automatisation)
> Être l'interlocuteur privilégié des Ateliers de Services dans le monde
Définir et suivre les indicateurs de performances (KPIs)
> Assurer le reporting hebdomadaires des KPIs liés à la production de patine et de réparations (souliers, maroquinerie, prêt-à-porter) ainsi que pour la Supply Chain des pièces détachées
> Etablir de nouveaux indicateurs de performance (Qualité, Coûts, Délais)
Piloter les réparations Maroquineries et Souliers
> Assurer le suivi Qualité & Délais des réparations
> Répondre aux demandes des Boutiques et de la Responsable d'Atelier
Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec multiples interlocuteurs internes et externes.
Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.
Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.
- Ecole d'ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire en année de césure ou fin de cursus
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA)
- Anglais courant, notions d'italien serait un plus
- Rigueur et aisance avec les données quantitatives, capacités d'analyse et de synthèse,
Bon relationnel, autonomie
Début de stage : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Aubervilliers (Métro Ligne 12) dans le tout nouvel Atelier.
26-03-2024
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