Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH- est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, avec une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections vêtements et souliers, en Sur-Mesure ou prêt-à-porter, offrent une alternative innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter sa vision à l'univers Berluti.
PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de la Direction Marketing, vous assisterez l'équipe Sales Merchandising Cuir dans ses différentes activités :
> Mise à jour et création d'indicateurs de pilotage de la performance Retail de manière hebdomadaire et mensuelle.
> Mise à jour des fichiers de suivi de performance des collections.
> Replenishment hebdomadaire et rebalancing mensuel des références saisonnières
> Suivi régulier et communication sur les lancements majeurs de chaque catégorie cuir.
> Réalisation, avec l'équipe Sales merchandising RTW, d'une newsletter mensuelle à destination des Sales merchandisers locaux et des boutiques.
> Support au calcul des budgets en préparation des sessions d'achat.
> Participation aux deux sessions d'achat saisonnières, dans notre showroom.
- 3ème année d'école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire
- Anglais courant indispensable
- Très bonne maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Grande rigueur, fort intérêt pour l'analyse, communication efficace et structurée
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode Homme
Début de stage : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!