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BERLUTI Stage - Business Analyst Leather Goods (F/H) à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH- est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, avec une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections vêtements et souliers, en Sur-Mesure ou prêt-à-porter, offrent une alternative innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter sa vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de la Direction Marketing, vous assisterez l'équipe Sales Merchandising Cuir dans ses différentes activités :

>  Mise à jour et création d'indicateurs de pilotage de la performance Retail de manière hebdomadaire et mensuelle.
>  Mise à jour des fichiers de suivi de performance des collections.
>  Replenishment hebdomadaire et rebalancing mensuel des références saisonnières
>  Suivi régulier et communication sur les lancements majeurs de chaque catégorie cuir.
>  Réalisation, avec l'équipe Sales merchandising RTW, d'une newsletter mensuelle à destination des Sales merchandisers locaux et des boutiques.
>  Support au calcul des budgets en préparation des sessions d'achat.
>  Participation aux deux sessions d'achat saisonnières, dans notre showroom.


Profil

- 3ème année d'école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire
- Anglais courant indispensable
- Très bonne maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Grande rigueur, fort intérêt pour l'analyse, communication efficace et structurée
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode Homme

 


Information à l'attention des candidats

Début de stage : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non