Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.
PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de la Direction Marketing, vous assisterez l'équipe Sales Merchandising Prêt à Porter dans ses différentes activités :
> Participation aux deux sessions d'achat saisonnières, dans notre showroom.
> Refonte et optimisation des reporting à destination du comité de direction Berluti et de LVMH.
> Mise à jour des fichiers d'analyse de performances des ventes de nos boutiques.
> Suivi régulier et communication auprès des interlocuteurs en zones sur les lancements majeurs de chaque catégorie.
> Etudes concurrentielles avec visites fréquentes.
Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.
Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.
- 2ème ou 3ème année d'école d'ingénieur ou de commerce ou équivalent universitaire
- Anglais courant indispensable
- Très bonne maîtrise d'Excel et PowerPoint
- Grande rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode Homme
Début : Septembre 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème
19-03-2024
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