Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.
Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.
Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.
Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.
La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.
En Avril 2018, un nouveau Directeur Artistique, Kris Van Assche, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.
PRINCIPALES MISSIONS :
Au sein de notre Direction Marketing cuir, vous accompagnerez le(s) chef(s) de produits Accessoires dans les missions et appréhenderez ainsi de manière concrète les différentes étapes du développement d'une collection, de sa conception à sa mise sur le marché :
Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Manufacture, Communication, Studio de création, Supply Chain, Boutiques, Commandes spéciales...) et externes (fournisseurs).
Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à visiter notre boutique historique et recevrez une formation sur nos produits.
Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.
- 1ère année de master ou dernière année d'école de commerce ou formation universitaire équivalente.
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode.
- Esprit structuré et analytique.
- Anglais courant indispensable.
- La pratique de l'Italien est un plus.
- Parfaite maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel et Powerpoint.
Début de stage : Juillet 2020
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 8ème
19-03-2024
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