Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES JUNIOR H/F à Paris

France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.

Description du poste

Fonction

Marketing-Etudes - Marketing-Etudes

Titre du poste

STAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES JUNIOR H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La Stratégie des Publics est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeune Public et numérique / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.

Au sein du pôle « Jeune Public et numérique » vous intégrerez l'équipe chargée de l'analyse des performances et de la perception des offres de France Télévisions à destination des jeunes adultes.
Vos missions se concentreront sur deux grands sujets :
- L'offre de France Télévisions sur les plateformes numériques
- L'offre francetv slash
Vous serez alors amené à :
- Mesurer les performances des programmes et des plateformes concernés
- Analyser ces chiffres et les synthétiser (pour des suivis quotidiens, des rapports mensuels, des bilans d'audiences…)
- Rédiger des notes sur l'actualité du secteur (veille concurrentielle, études de marché…)
- Accompagner les équipes en charge des contenus et de leur diffusion

Compétences

Bac +4 ou + en marketing
Compétences requises :
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels (télévision, Svod, vidéos en ligne,...)
- Fort intérêt et usage des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition.

Profil Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Marketing /Publicité

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Demandeur Poste à pourvoir le

02/03/2020

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non