France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.
Marketing-Etudes - Marketing-Etudes
Titre du posteSTAGIAIRE CHARGE(e) D'ETUDES JUNIOR H/F
Durée du contrat6 mois
Type de contratStage
Description de la missionLa Stratégie des Publics est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeune Public et numérique / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.
Au sein du pôle « Jeune Public et numérique » vous intégrerez l'équipe chargée de l'analyse des performances et de la perception des offres de France Télévisions à destination des jeunes adultes.
Vos missions se concentreront sur deux grands sujets :
- L'offre de France Télévisions sur les plateformes numériques
- L'offre francetv slash
Vous serez alors amené à :
- Mesurer les performances des programmes et des plateformes concernés
- Analyser ces chiffres et les synthétiser (pour des suivis quotidiens, des rapports mensuels, des bilans d'audiences…)
- Rédiger des notes sur l'actualité du secteur (veille concurrentielle, études de marché…)
- Accompagner les équipes en charge des contenus et de leur diffusion
Bac +4 ou + en marketing
Compétences requises :
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels (télévision, Svod, vidéos en ligne,...)
- Fort intérêt et usage des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition.
Bac+4/5
DiplômeMaster 2
Domaine d'étudeMarketing /Publicité
Localisation du poste Localisation du posteFrance, Ile-de-France, Paris (75)
Demandeur Poste à pourvoir le02/03/2020
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!