Créée en 1991, inmac wstore livre dans la France entière, à partir de ses entrepôts de Roissy-en-France (95), des produits informatiques à plus de 50.000 clients entreprises et professionnels, et ce dans les délais les plus courts du marché.Missions:
Assurer le développement et l’entretien d’un portefeuille de clients afin d'accroître le la marge et le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Activités:
A1 – Définir et participer à la stratégie commerciale sur le portefeuille. Participer à la définition et à l’identification des cibles commerciales en fonction
des segmentations clients et des priorités société.
Participer à la définition, en lien avec le responsable d'agence et l'ingénieur commercial, de la stratégie commerciale à mettre en oeuvre pour chaque client du portefeuille.
Assurer une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise par rapport à son portefeuille développé.
Définir le plan d'actions (cartographie, …) à mettre en œuvre en collaboration avec l'ingénieur commercial pour rendre l'approche commerciale efficace.
A2 – Développer son portefeuille de clients
Connaître son client (activités, nombres d'employés, nombres de sites, interlocuteurs clés, organigramme…) afin d'être capable de faire une cartographie
Découvrir les problématiques clients et les transformer en offre commerciale.
Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects.
Veiller au respect des clauses du contrat et s'assurer de la satisfaction des clients.
Assurer des appels réguliers pour entretenir le contact clients, détecter de nouveaux projets, identifier de nouveaux interlocuteurs et développer la marge.
A3 – Réaliser la prospection commerciale
Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects.
Définir les objectifs de la prospection, les contacts, le contexte, les enjeux, et le suivi des prospects construire un guide d'entretien et préparer ses réponses aux objections
Promouvoir les atouts de l’entreprise et l’offre inmac-wstore
Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées.
Convertir les prospects en clients réguliers
Adapter l'offre commerciale aux besoins exprimés par les clients.
Négocier les conditions commerciales en adéquation avec la politique de l’entrepriseNiveau de diplôme et expérience professionnelle : Bac+2 avec une expérience de plus de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
Qualités :
Bonne expression orale
Aisance relationnelle
Qualité d'écoute
Force de Persuasion au téléphone
Disponibilité et flexibilité
Rigueur et réactivité
Esprit d'équipeStructuréFiable
26-03-2024
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