Description du poste
Il s'agit d'une jeune marque française qui conçoit et distribue des produits à base de plantes adaptogènes. Les adaptogènes sont une catégorie de plantes, baies et champignons, intelligents et puissants, qui détiennent une incroyable capacité à ramener le corps et l’esprit dans un état de bien être profond. Que ce soit pour booster son niveau d’énergie, purifier sa peau, renforcer ses défenses immunitaires ou bien retrouver la sérénité, une
association d’adaptogènes existe. Parce que nous souhaitons partager notre secret au plus grand nombre, cette stratup développe depuis des mois avec son équipe scientifique des poudres adaptogènes à mélanger avec nos rituels quotidiens : café, thé, jus, smoothie, bol petit déjeuner, etc. La gamme est prête à être commercialisée (d’autres sont en cours de développement) et nous constituons actuellement l'équipe qui portera le projet dans les mois et années à venir).
Compte tenu de la petite taille de l’équipe, tu auras des missions responsabilisantes et variées et tu participeras à de nombreuses discussions/décisions stratégiques. Ton rôle consiste à déployer la stratégie Marketing de la marque, auprès du fondateur et de l’équipe Marketing. Plus précisément, tu interviendras au niveau (i) de l'image, du contenu, et de la ligne éditoriale de la marque et (ii) de l’acquisition, de la relation et de la satisfaction client :
- Diffuser une image de marque homogène et veiller au respect de notre ligne éditoriale sur l’ensemble de nos canaux de communication, en lien avec notre agence de création
- Participer à la création du plan médias, puis le déployer
- Créer différents contenus (blog, newsletter, etc.) et supports marketing
- Gérer les relations presse, influenceurs.ses, partenariats et évènementiel avec notre agence RP
- Développer et déployer la stratégie d’animation de notre communauté́ : réseaux sociaux, emailing, enquêtes, ateliers et workshops, etc.
- Déployer la stratégie CRM et être aux petits soins pour nos clients. Trouver sans cesse de nouvelles idées pour améliorer l’expérience client
- Mener les évolutions du site web : création de landing pages, pages produits et animations web
- Suivre les performances des campagnes
- Mener diverses missions stratégiques ad hoc : veille concurrentielle, étude des tendances bien-être, etc.
Doté.e d'un esprit entrepreneurial prononcé et passioné.e par les univers du bien-être, de la nutrition ou bien de la
beauté, tu as envie de participer à la création et au développement d'une marque jeune, pleine d'ambition et tu es
prêt.e à te retrousser les manches :
- Licence et/ou Master en Marketing/Communication/Digital
- Première(s) expérience(s) dans un univers similaire, en marketing BtoC, gestion de projets, community
management, création de contenu, web marketing, etc.
- Motivé.e, curieux.se, autonome, proactif.ve, polyvalent.e : tu aimes travailler avec une certaine liberté et
la page blanche ne te fait pas peur
- Forte envie de travailler en start-up et surtout dans l’industrie du bien-être. Bonne connaissance du
marché français
- Capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- Excellentes qualités écrites et orales, fibre artistique
- Fort intérêt pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et les marques digitales. Bonne maîtrise des
outils associés.
- Connaissances en CMS (front et backend) et CRM appréciées
- Maîtrise parfaite du Français (syntaxe, tournures), Anglais courant
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
- Lieu
- Issy-les-Moulineaux
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Autres
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Anglais, Français
Issy-les-Moulineaux | Offres d'emploi autres | Stage | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures | Autres Grandes Ecoles