Malheureusement cette offre n'est plus active

Supply Planner Market (H/F) à Reims

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Le Supply Planner Market (F/H) gère le processus supply planning.
Il reporte au Responsable Supply Planning Markets.

RESPONSABILITES PRINCIPALES 
Consolidation des prévisions de ventes et analyses
Mener le suivi du processus allocation/quota
Consolider et analyser les prévisions de ventes marchés 
Préparer et participer aux comités de prévisions mensuels marchés
S'assurer du suivi des actions décidées en comités de prévision
Gestion des projections long terme
Gérer des projections long terme (filiales et agents) au niveau agrégé en coordination avec les interlocuteurs régions et marchés et en lien avec les processus budget et PMT
Améliorer les modèles de prévision statistique APO sur une base mensuelle 
Gérer le processus DRP
Superviser APO SNP (maintien des paramètres, vérification des calculs,...)
Contrôler les plans d'expéditions prévisionnels moyen-terme et court-terme et la cohérence des niveaux de couverture de stock
Ajuster les plans d'expédition en fonction des incompatibilités du plan de production
Coordonner les réapprovisionnements
Travailler étroitement avec le service clients filiales et le service clients agents pour identifier et résoudre les changements dans les prévisions et communiquer sur les actions prises.
Mener le processus d'arbitrage (ruptures, allocations, analyse des fairs share)
Coordonner entre les services clients, les marchés et les différents services Maisons (juridique, développement packaging...) pour assurer que toutes les demandes clients (incluant livraisons nouveaux produits) soient réalisées en ligne avec les spécifications/réglementations particulières 
Interagir avec le planning production
Interlocuteur clé du planning production, essentiellement sur les produits spécifiques
Gérer avec les Production Planners les demandes supplémentaires et priorisations
Coordonner l'introduction/arrêt de nouveaux produits
Etablir les plans phases in/out  et maintenir les données associées 
Communiquer les informations supply chain concernant les nouveaux produits et les opérations spéciales aux services clients et aux marchés
Définir et optimiser la politique supply (réapprovisionnement et stock)
Coordonner la revue SLA (tableaux de bord, paramètres ajustements...)
En se basant sur les indicateurs de disponibilité produits (ruptures), adapter les niveaux de stocks et mettre en place les actions d'amélioration
Suivi des stock et obsolescence (marchés)
Analyses des indicateurs clés
Prendre les actions correctives d'amélioration 
Anticiper les modifications packs pour limiter les obsolescences
Communication et reporting
Communiquer aux BDD les informations supply chain (volumes, allocations, ventes)
Interlocuteur clé des customers services sur les informations relatives aux produits


Profil

Formation : Diplôme Universitaire bac + 5 (spécialité logistique souhaitée)

Langue : Anglais/Français courant

Expérience professionnelle et savoir-faire :

Expérience précédente dans la supply chain & service clients

Compréhension globale du supply & production planning

Connaissances techniques et de gestion :

Expérience d'application de software nécessaire.

Excellentes capacités d'analyse

Connaissances personnelles et interpersonnelles :

Bonne capacité de communication

Leadership


Information à l'attention des candidats

Le poste est basé à Reims

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Reims
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Reims | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein