Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Assistant Chef de Produit Marketing Cuir Homme Mars 2020 à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Position

Contrat proposé : Stage conventionné

Durée de la mission : 6 mois 

Début de la mission : 01/03/2020

Au sein du Département Cuir Dior Homme, le stagiaire est rattaché au Chef de Produit Marketing Cuir.

Périmètre

Son champ d'intervention et d'implication couvre les catégories de produits suivantes :

  • Sacs Homme 
  • Petite Maroquinerie Homme 
  • Ceintures Homme 
  • Souliers Homme 

Finalité du poste

Le rôle est de soutenir la Chef de Produit Marketing Cuir dans sa mission de développement d'une activité Cuir source de succès commerciaux, dans le respect de la stratégie et des exigences de qualité propres à Dior Homme.

Principales activités

Développement produit

  1. Aide à la préparation des briefs « besoins commerciaux » de collection 
  2. Aide au suivi de développement des collections (minimum 4 par an) 
  3. Analyse de la concurrence (veille concurrentielle, positionnement prix, analyse du marché, analyse des tendances & défilés)

Présentation des collections

  1. Aide aux briefs de collection vendeurs & acheteurs 
  2. Aide à la gestion du showroom Cuir (gestion du planning, installation, étiquetage, bon déroulement du showroom, shooting et inventaire prototypes) 
  3. Aide à l'analyse quantitative et qualitative des ventes showroom en fin de présentation

Formation

  1. Réalisation des formations produits liées à la collection 
  2. Aide à l'organisation d'évènements Cuir

Gestion des prototypes

  1. Gestion quotidienne du stock de prototypes de la Division Cuir 
  2. Gestion des stocks (prêt, suivi, etc.) 
  3. Réalisation d'inventaires (1 à 2 par an)

Communication

  1. Organisation des shootings Marketing 
  2. Présentation des briefs aux photographes 
  3. Suivi post production et validation des visuels 
  4. Réalisation des descriptifs produits Ecommerce et Presse

Merchandising

  1. Réalisation des analyses de vente hebdomadaires (weekly).

 


Profile
  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, de Communication, de Digital, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l'aise avec les relations interpersonnelles. Votre sens de la communication sera important pour mener à bien vos missions (échanges quotidiens avec les équipes marketing et les marchés).
  • Vous êtes analytique avec un sens des précis des chiffres et une vision business
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers du luxe et de la mode ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous avez un vrai sens du détail, de la qualité et l'esprit d'équipe
  • Vous parlez anglais de manière courante et maîtriser le Pack Office.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non