Es-tu prêt pour une carrière rythmée et pleine d’action où le client est au cœur de l’entreprise leader sur le marché du prêt-à-porter ?
Le (la) chargé(e) de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès de ses salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise à travers l’organisation de la filiale France (siège, antennes régionales et réseaux magasins)
RESPONSABILITES :
Communication Interne
·Création, gestion et mise en œuvre du plan de communication interne avec focus mode, développement durable, business en fonction de la stratégie donnée par le responsable du département.
·Suivi précis du budget lié aux activités du plan de communication.
·Gestion de l’application d’actualités interne : traduction du contenu du siège monde, création de contenu local France et création d’un plan d’activités pour augmenter l’engagement
·Mission Handicap : Création et gestion du plan de communication spécifique à la campagne, pitch et gestion des relations agences, création et animation des différentes campagnes
·Coordination intra-départements : support des différents services pour l’homogénéisation des communications et assurer une tonalité cohérente avec l’ADN de marque
·Création et envoi d’une Newsletter à l’organisation France
·Garantie de l’alignement avec la Communication de l’entreprise en cas de messages institutionnels à porter en interne
·Gestion des diverses communications et événements relatifs à des moments particuliers de la vie de l’entreprise
Communication RH
·Valorisation de l’ancienneté : Suivi du programme de valorisation de l’ancienneté
·Animation des équipes magasins via diverses initiatives (évènement sportif, concours, etc)
·Mise en place, suivi, organisation de cérémonie pour célébrer nos employés ambassadeurs de l’entreprise
·Support communication pour sondage annuel interne
Image Employeur (en collaboration avec le département RH)
·Garant du calendrier rédactionnel de la plateforme LinkedIn France en partenariat avec le responsable recrutement RH pour assurer la visibilité pertinente de la marque employeur
·Gestion de l’activité locale française des canaux de communication globaux H&M carrière (facebook&instagram)
·Identification des forums, salons et divers événements permettant de mettre en valeur la marque employeur
·Initiateur d’événements en interne permettant de renforcer la culture d’entreprise et les liens entre collaborateurs
PROFIL DU (DE LA) CANDIDATE(E) :
·Bac +3 (études business, communication, RH, sciences politiques), 3/5 ans d’expérience similaire et reconnue
·Excellentes capacités rédactionnelles
·Très bon Français et Anglais (parlé et écrit)
·Esprit d’équipe et fédérateur
·Maitrise des outils acrobat, photoshop, microsoft office (teams, planner etc)
·Prise d’initiative, proactivité et autonomie
·Esprit très créatif, dynamique et enthousiaste
·Diplomatie, écoute et adaptabilité
·Précision, sens du service, du détail et du résultat
LIEU DE TRAVAIL :
Siège Social Parisien
H&M offre des possibilités de carrière infinies en France et à l’international.
Nous t’offrons également l’opportunité d’évoluer au sein d’une culture d’entreprise forte caractérisée notamment par sa capacité à croire en l’autre, le travail en équipe et l’esprit d’entrepreneur.
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, H&M est engagé dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
29-02-2024
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