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GESTIONNAIRE DE CLIENTELE PATRIMONIALE à MONTPELLIER

Description de l... VOTRE FUTURE ENTREPRISE : LA CAISSE D'EPARGNE LANGUEDOC... Une banquecoopérative connectéeà ses clients et à son territoire : 1480... 183... 5 départements (Gard, Lozère, H...

Description du poste

Description de l'entreprise

VOTRE FUTURE ENTREPRISE : LA CAISSE D'EPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON

Une banquecoopérative connectéeà ses clients et à son territoire :

  • 1480 collaborateurs
  • 183 agences
  • 5 départements (Gard, Lozère, Hérault, Aude, Roussillon, Pyrénées Orientales)
  • Plus d'1 million de clientsparticuliers
  • Plus d'1/3 des habitants du Languedoc-Roussillon possède un compte Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon
  • La banque des Start-up

UNE ENTREPRISE

  • Dynamique, humaine, ambitieuse et digitale
  • Très bien implantée dans l'économie locale
  • Acteur important du développementéconomique de sa région
  • Appartient au 2ème groupe bancaire en France : Groupe BPCE

Poste et missions

En tant qu’expert(e) de la clientèle « particuliers haut de gamme», vous êtes le référent de l’agence en matière de produits et services adaptés aux besoins du client dans le cadre d’une stratégie patrimoniale. Interlocuteur privilégié d’une clientèle de particuliers et rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous avez notamment la responsabilité de valoriser et renouveler le portefeuille de clients «particuliers haut de gamme» (surface financière supérieure ou égale à 75 000 €)qui vous sera confié.

Afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de votre Agence, vous :

  • Développez les relations clientèles en initiant des contacts avec les prospects/ clients ;
  • Déterminez le potentiel client en prenant connaissance de leur situation et de l’offre concurrentiel du marché ;
  • Rencontrez vos clients afin de réaliser une étude approfondie de leurs projets, leurs attentes et leurs besoins, effectuez une analyse de leur situation, proposez les offres adaptées avec le soutien le cas échéant de votre hiérarchie ou de spécialistes puis argumentez afin de conclure la vente en obtenant l’adhésion du client ;
  • Formalisez la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles ;
  • Assurez le relaisvers les Conseillers Spécialisés (professionnels, Chargés d’affaires …) ;
  • Suivez er maîtrisez le risque client du portefeuille ;
  • Participez au fonctionnement quotidien de l'agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d'après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations orales.


Profil et compétences requises

Ce métier demande une réelle expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue, accompagnée d'une appétence commerciale et d’une posture adaptée à la typologie de clientèle.

Ainsi, votre dynamisme commercial, votre capacité à cerner les enjeux et les besoinsdes clients, votre sens de la négociation, votre connaissance en gestion de patrimoine(fiscalité, assurance vie, prévoyance, …) votre rigueur ainsi que votre adaptabilité, sont des qualités indispensables pour réussir et mener à bien les missions de gestionnaire de clientèle patrimoniale.

Vous disposez d'une formation bac+4 ou 5 en gestion de patrimoine, et d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clients dans le secteur bancaire.


Informations complémentaires sur le poste


Date de publication: 04/12/2019

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
MONTPELLIER
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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