Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Etudes de décharges de sécurité à Le Havre

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q,... Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits p...

Description du poste

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q, FR

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques. Des investissements soutenus dans l’innovation technologique et les systèmes sont l’assurance d’un avantage compétitif pour le groupe et d’opportunités de développement et d’épanouissement pour plus de 70 000 collaborateurs à travers le monde.

 

Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

 

Vous etes elève en deuxième année DUT Génie Chimique?
Vous souhaitez réaliser un stage au cœur d’une grande entreprise ?

Description du poste

Sur la plate-forme de Notre Dame de Gravenchon (76) et au sein d’une équipe d’ingénieurs du service Process Design, votre misison consistera dans un premier temps à assimiler le fonctionnement d’une unité de production afin de déterminer les différents scénarios conduisant à une montée de pression.

Nous vous offrirons alors plusieurs missions:

  • Etudier les scénarios typiques de montée de pression (feu, débordements liquides, panne d’eau de refroidissement, etc…) en se basant sur des documents internes et confidentiels appelés « Design Practices ».
  • Déterminer avec l’aide des Ingénieurs du service Techniques de l’unité considérée, et du service Opérations de cette même unité, des Ingénieurs experts en sécurité des procédés, les scénarios atypiques cette fois, non facilement identifiables sans une expertise du procédé.
  • Calculer, pour l’ensemble de ces scénarios, les débits de décharge associés en s’appuyant sur les bilans matières et thermiques de l’unité.

Cette mission est le préalable à la vérification péridodique des systèmes de décharges de sécurité de nos unités (soupapes, disques de rupture, collecteurs de torche, etc…), cette vérification elle-même ne faisant pas partie du sujet de stage. Vous devrez toutefois assimiler un certain nombre de connaissances sur ces systèmes de décharge afin de comprendre l’impact physique d’un scénario sur les modifications que cela pourra engendrer sur l’unité.

Profil recherché / compétences requises
  • Elève en deuxième année DUT Génie Chimique
  • Maitrise de l'anglais et Pack Office
Période et durée du stage souhaitée
  • Du 6 avril 2020 au 26 juin 2020
  • Il s'agit du poste à la journée

Processus de recrutement
Après pré-sélection de votre dossier, vous pourrez être invité à un pré entretien vidéo, vous recevrez les instructions via email et sms (pour les numéros français).

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Le Havre
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Ressources humaines / Recrutement , Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non