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RECEPTIONNISTE TRILINGUE FR/D/GB à tours

Le groupe Yelloh! Village est la marque de référence en hôtellerie de plein air. A l’océan, la montagne, la campagne ou la mer, le groupe possède plus de 86 campings en France, Espagne et Portugal.

Description du poste

Votre mission

La réception du Yelloh! Village Lous Seurrots***** en 3 mots

CONVIVIALITE / PARTAGE / BONNE HUMEUR

Sur un des plus beau spot de surf français, tu devras prendre la vague, profiter de la plage, respirer le bon air des Landes, faire de belles balades et arriver à survivre dans un lieu idyllique qu'est le Yelloh! Village Lous Seurrots mais surtout arriver à en partir en fin de saison...

BREF, tu seras dans les meilleures conditions pour réussir ta mission de réceptionniste ;)

Voir la fiche du poste en suivant mais on est là pour t'aider

Missions
· Assurer l'accueil des clients tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
· Planifier les réservations et l'occupation du camping.
· Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.
· Organiser les relations avec les autres services.
Techniques principales
· Accueil et communication.
· Administration hôtelière.
· Vente.

Conditions d'exercice
Capacité à s'adapter à la diversité des entreprises, des clientèles, et aux variations des flux d'activité.

Activités principales
Le métier de réceptionniste s'organise autour de quatre grandes fonctions :

Accueil et communication
· Accueil du client en français et dans au moins deux langues étrangères
· Contrôle de la réservation (dates d'arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,...)
· Pour les réservations sur place : présentation des locatifs ou emplacements disponibles, information sur le prix, l'équipement sanitaire,…
· Contrôle des modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,...)
· Contrôle de la répartition des locatifs et emplacements en cas d'accueil de groupe
· Réponse au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique,...
· Traitement des contestations éventuelles
· Information sur les prestations offertes par le camping
Administration
· Prise de réservations
· Gestion de la facture de l'arrivée au départ du client
· Gestion et clôture des comptes clients
· Encaissements
· Gestion des fonds de caisse et passages de caisse
· Tenue du secrétariat de la réception

Commercialisation
· Promotion des produits du camping
· Fidélisation de la clientèle
· Information sur l'environnement du camping et les ressources locales
Communication interne et externe
· Communication avec les autres services et notamment celui de l’entretien
· Transmission des consignes et commandes aux services concernés
· Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs
· Communication avec des agences de voyage, tours operators,…

Compétences principales
Pour exercer au mieux son métier, le réceptionniste doit posséder les compétences suivantes :
Compétences techniques et fonctionnelles
· Appliquer les procédures de communication interservices
· Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
· Évaluer le niveau de satisfaction du client
· Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
· Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires
· Passer avec aisance d'une langue à l'autre
· S'adapter à la diversité de la clientèle
· Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
· Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
· Travailler en équipe

Compétences relationnelles
· Manifester visiblement son intérêt pour le client
· Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
· Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
· Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
· Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
· Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles
· Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes

Votre profil

Pouvoir regarder ses collègues à la fin de saison autour d'une bonne table et dire "On a donné le meilleur, au fait je peux revenir l'année prochaine?"

Allergique aux potins et aux blibliblis blablablas
NO GOSSIP Please...

Compétences requises

L'envie de bien faire, offrir le meilleur.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
tours
Type de Contrat
Job saisonnier
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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