Description de l... Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner...
Description de l'entreprise
Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d’une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l’économie.
C’est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.
Poste et missions
Au sein du centre d’affaires Crédit Coopératif de Montpellier, vous gérez et développez un portefeuille de clients personnes morales (Entreprises et/ou Économie Sociale et Institutionnels) et contribuez à la réussite de la mise en œuvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez également la responsabilité managériale d’une partie de l’équipe et vous secondez le directeur du centre d’affaires.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
Profil et compétences requises
De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5 ans au sein d’un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience de la clientèle personnes morales).
Sensible aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre potentiel managérial, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles ainsi que pour votre légitimité et exemplarité.
Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir dès que possible et localisé à Montpellier (centre d’affaires ouvert du lundi au vendredi).
Informations complémentaires sur le poste
La fiche métier « directeur adjoint centre d’affaires » est disponible sur l’intranet.
L’exercice de ce métier est soumis à l’obtention de la certification AMF ainsi qu’à l’habilitation à l’intermédiation en assurance (niveau 1) pour lesquelles un accompagnement formation sera prévu le cas échéant.
En tant que collaborateur du Groupe, votre candidature sera étudiée prioritairement, sous réserve d’avoir à minima 3 ans d’expérience sur votre poste actuel. Vos compétences et performances sont reconnues et votre potentiel à occuper ce type de fonction est avéré.
Vous bénéficiez, sous réserve des conditions d’éligibilité, des mesures d’accompagnement à la mobilité géographique disponible sur Agir Ensemble.
Responsable RH en charge du recrutement : Caroline HATTON
25-03-2024
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