Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) de Projet Communication, Stage, H/F à Paris

Chargé(e) de Projet Communication, Stage H... Concrètement votre quotidien ? Au sein du département Engagement, Innovation et Digital (EID), le pôle Content Management & Strategy a pour mission de : - Définir et...

Description du poste

Chargé(e) de Projet Communication, Stage H/F

Concrètement votre quotidien ?


Au sein du département Engagement, Innovation et Digital (EID), le pôle Content Management & Strategy a pour mission de :
- Définir et piloter le plan de communication (interne / externe) du siège IRB (incl. la communication du Top Management);
- Produire et collecter du contenu stratégique à destination des entités du Groupe, d’IRB ou des autres équipes EID (ex. pôle Brand, Image & Advocacy) afin d'enrichir leurs actions de communication;
- Conseiller les entités sur les sujets de communication & de stratégie de contenu (ex. conseil sur la définition des plans de communication) et partager des bonnes pratiques éditoriales / de contenu au sein des entités;
- Accompagner la communication Financière d’IRB (relayer les résultats en interne, assurer le lien avec la communication Financière du Groupe).

Ainsi, en tant que chargé de projet content strategy vos principales missions seront de :
- contribuer à la conception et diffusion d'un kit d'information à destination du réseau des communicants d'IRB
- constituer une veille stratégique sur les bonnes pratiques éditoriales et de communication à destination des communicants
- participer à la création, rédaction et diffusion d'une newsletter hebdomadaire sur l'actualité IRB à destination des collaborateurs IRB Siège
- apporter un appui logistique à la préparation des événements IRB Siège
- contribuer à la rédaction de news sur l'intranet IRB
L'environnement de travail, c'est important !
Basé(e) en majorité au siège d'IRB à Rueil Malmaison, vous rejoindrez la nouvelle équipe Engagement, Innovation et Digital dont la proposition de valeur se résume en une accroche : "Through innovation, Sustainability, Digital Transformation and Communications, we empower and support IRB banks evolving towards positive banking”


Cette équipe d'une quinzaine de personnes a pour mission de :
- Bâtir la stratégie EID à partir des guidelines du Groupe en bonne coordination avec les Banques et les Business lines IRB et accompagner les feuilles de route locales
- Informer et faire monter en compétence les banques du périmètre IRB sur les sujets d’Engagement, d’Innovation et de Digital via le partage / la valorisation des bonnes pratiques la veille externe / interne ainsi que la mise en pratique de pilotes
- Aider / conseiller les banques (projet ou run) ; co-produire dans certains cas (outils, médias, ….)
- Gérer la communication du siège IRB (interne / externe), y compris celle du top management
- Partager et faire appliquer ou adapter les approches et procédures du Groupe (incl. RSE / marque) auprès des pays et contrôler leur bonne application pour encadrer les risques de réputation essentiellement


Et après?


Ce poste vous permettra :
- D'exercer votre créativité pour contribuer à la conception de supports de communication innovants
- De travailler dans un environnement international, avec de nombreux interlocuteurs de différents niveaux (Groupe, siège IRB, pays)
- De développer vos capacités de gestion de projet & vos connaissances sur les sujets de communication en général et de contribuer à des misions de communication de groupe
- De participer à la création de nouvelles dynamiques et de nouveaux modes de travail (équipe nouvelle dont les modes de fonctionnement sont en train d'évoluer)
- De vous ouvrir à de nouveaux sujets (innovation, RSE...) plus transverses...


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?


Notre monde change ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur :

Votre profil:


Vous préparez un bac+4 minimum avec une spécialisation en communication et/ou évènementiel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre communication tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous faites preuve d'un esprit de synthèse, de créativité et de rigueur

Vous avez des connaissances en matière de communication et de contenu éditorial.

Vous avez un niveau d'anglais courant.

Date et durée du stage: 6 mois à partir d'avril.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non