Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage – Assistant(e) Stratégie Distribution Internationale Films F/H à Paris

Description du poste

  • 1 Place du Spectacle, 92130 Issy-les-Moulineaux, France
  • Stage
  • Type de contrat: Internship / Apprenticeship
  • Entité: STUDIOCANAL

Description de l'entreprise

STUDIOCANAL, filiale du groupe CANAL+, est un acteur majeur en Europe dans la production, l’acquisition, la distribution et les ventes internationales de films et de séries TV. STUDIOCANAL opère directement sur les trois plus importants marchés européens – France, Royaume-Uni et Allemagne – ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Parallèlement à son activité de cinéma, STUDIOCANAL s’est développé dans la production de séries TV, via l’acquisition de Tandem Communications, société allemande leader en Europe dans la production et la vente de séries TV internationales, et de la société britannique Red Production Company.

STUDIOCANAL possède par ailleurs l'un des plus importants catalogues au monde, composé de plus de 6000 films français, britanniques, allemands et américains, dont il assure la conservation et la restauration. Il gère aussi les ventes de droits sur ces films, notamment pour des remakes.

Description du poste

Département :  Le département de la Distribution Internationale est le point de contact entre les différentes parties prenantes de STUDIOCANAL (Marketing, Ventes, Production, Licensing…) et les distributeurs internationaux de nos films. 
Son objectif est de s’assurer que les stratégies de marketing et de distribution des films STUDIOCANAL soient communiquées et mises en pratique dans le monde entier. La Distribution Internationale est également en charge de suivre et d’analyser la performance globale des films à l’international.


Missions :
COMMUNICATION INTERNE / EXTERNE
- Création et mise à jour des listes de diffusion des distributeurs par titre; envoi de newsletter
- Répondre quotidiennement à certaines demandes de clients internationaux
- Assister le VP, Distribution Internationale dans la préparation de séminaires marketing internationaux
STRATÉGIES LOCALES DE DATATION ET P & A
- Collecter les P & A des budgets et relayer les dates de sortie des territoires SC et des distributeurs internationaux pour mettre à jour le line-up hebdomadaire
- Collecter les résultats au box-office international et mettre à jour une base de données afin de suivre et analyse la performance globale de nos films.
- Maintenir la base de données des dates de DVD / VOD par film et territoire
- Travailler sur le déploiement et la mise en œuvre d'une nouvelle base de données transversale
GESTION DES ELEMENTS MARKETING
- Mise en ligne des nouveaux éléments marketing sur la plateforme de stockage et partage en ligne de Studiocanal
- Se tenir informé des nouveaux éléments marketing disponibles et assister l’équipe pour en assurer la communication aux distributeurs internationaux.
ANALYSE POST-RELEASE
- Collecter et compiler les données du box-office des distributeurs internationaux pour faciliter le suivi des ventes locales
SUIVI
- Préparer une revue hebdomadaire sur les meilleures ventes internationales pour le département
- Envoi de mises à jour mensuelles sur les changements de date de sortie aux US

 

Qualifications

Profil :
- Passionné(e) par l'industrie cinématographique
- Bachelor ou Master en Business avec une majeure en marketing
- Expérience précédente en marketing
- Très bon niveau d’anglais oral et écrit (l'entretien se déroulera en anglais!)

Le + du stage : Mission située dans un environnement très international. Vision transversale du fonctionnement d’un studio de production et de distribution internationale.
 

Informations complémentaires

Stage de 6 mois à pourvoir dès Janvier 2020.
 

Lieu du poste

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non