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STAGE - Community Manager - F/H à Paris

Description du poste

  • 1 Allée de Grenelle, 92130 Issy-les-Moulineaux, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Internship
  • Entité: Groupe CANAL+

Description de l'entreprise

Premier groupe de média audiovisuel français, le Groupe CANAL+ rassemble une communauté de talents ouverts sur le monde et présents dans 30 pays pour offrir à plus de 15 millions d’abonnés, le meilleur de l’entertainment.​

Vous êtes orienté client, la satisfaction clients est votre principale préoccupation ? cette expérience est faite pour vous !

Si vous souhaitez que votre travail soit vu et apprécié par nos millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et en ligne sur notre site, n’hésitez plus et postulez !

Rejoins-nous pour un stage d'une durée de 6 mois à partir de Janvier 2020.

Description du poste

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  • Fédérer nos abonnés via les plates-formes Internet (CANAL ASSISTANCE),
  • Animer et  faire respecter les règles éthiques des communautés.
  • Définir des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...)
  • Définir et animer la ligne éditoriale du site Espace Client
  • Contribuer au développement de la présence de la marque sur Internet.
  • Animer les différents comptes clients de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux WEB & TWITTER
  • Rédiger des contenus permettant à nos abonnés de trouver une solution à leurs problèmes ( Technique, abonnement,faqs…)
  • Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes
  • Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation des décrypteurs)
  • Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion
  • Déclarer les bugs sur les Services CANAL remontés par nos abonnés
  • Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site 
  • Participer à la communication de crise en cas de « bad buzz » 
  • Suivre l'audience des différents supports de la communauté, veille.
  • Effectuer un reporting des actions de communication engagée

Qualifications

Formation : BAC+4/5 type école de commerce

Bureautique : Excel, Power Point, Word et Outils Analytiques.

Connaissance des logiciels de production de contenu web

Outre des compétences en digital et dans les nouveaux médias de communication vous devez faire preuve de :

Qualité Rédactionnelle (Création de contenus, sujets, FAQ …)

Qualité Relationnelle (Capacité à gérer la relation avec les clients et transmettre les bugs en interne)

Sang froid  (Gestion des possibles bad buzzs sur les réseaux notamment)

Autonomie (Force de proposition ; pour désamorcer un litige, pour créer de nouveaux contenus et faire évoluer les choses)

 

Lieu du poste

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non