Description du poste
Cette start up s'occupe d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Encore mieux, notre client révolutionne les processus opérationnels des grandes entreprises industrielles !
Ils souhaitent transformer les procédures papiers en plateforme SaaS mobile: les travailleurs sur le terrain seront, grâce à eux, connectés aux machines, SI et aux équipes ! Le but ? Accroître la performance !
Ils comptent aujourd'hui des grands comptes comme: Total, Engie, la SNCF
Dans le cadre de son hyper-croissance, nous sommes à la recherche d’un pre-sales, capable de gérer la partie amont du cycle de vente.
Travaillant dans un environnement hautement complexe, vous agissez en tant que pont fonctionnel entre les équipes ventes et les équipes produit, engineering, Customer Success et marketing. Vous serez rattaché à l’équipe commerciale et travaillerez également avec nos partenaires et revendeurs certifiés.
Ce poste requiert une bonne compréhension fonctionnelle et technique des sujets SaaS et une capacité de vulgarisation pour s’adapter aux besoins du client.
Vos 3 principales missions seront :
1. Piloter l’avant-vente
Aider l’équipe de vente à la qualification fonctionnelle des besoins du client lors des phases de découvertes.
Mettre en adéquation les aspects fonctionnels avec la stratégie de vente.
Réaliser des démonstrations personnalisées de la solution.
Participer à la construction de propositions techniques et commerciales : Définition du périmètre fonctionnel.
Aider l’équipe des ventes à produire et à fournir des réponses fonctionnelles et techniques aux interlocuteurs clés.
Faciliter la transition entre l’avant-vente et l’après-vente.
2. Piloter et garantir les succès des POV (Prove Of Value)
Définir le périmètre du POV, orchestrer son déploiement, s’assurer de son bon déroulement (pilotage et support) et calculer les indicateurs de son succès.
Donner un aperçu des meilleures pratiques d’utilisation de la solution lors de la phase du POV.
3. Piloter la relation avec les partenaires
S‘assurer que les partenaires ont toutes les connaissances nécessaire pour présenter et vendre la solution.
Transmettre le messaging et les bonnes pratiques de la vente
Construire un argumentaire fonctionnel et technique sur les solutions concurrentes, articuler les éléments de réponse à des objections sur les principaux concurrents
S’assurer qu’ils ont tous les éléments nécessaires pour vendre la solution (support de vente, espace de démo, etc.)
S’assurer que les partenaires savent parfaitement déployer la solution : les former aux nouvelles fonctionnalités.
S’assurer qu’ils ont tous les éléments nécessaires pour déployer la solution (accès aux FAQ, vidéos, support de formation, etc.).
Tu es en dernière année d’une école de commerce ou d’ingénieur
Tu sais présenter des solutions techniques à des publics techniques et non techniques
Tu as une capacité à traduire des caractéristiques techniques permettant de résoudre les problèmes des clients et à relever les défis commerciaux
Tu as une fortes capacités relationnelles et interpersonnelles
Maîtrise de l’anglais requise
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures, Autres Grandes Ecoles
- Lieu
- Paris
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Vente
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Anglais, Français
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