Leader omnicanal du centre-ville, Monoprix défend depuis plus de 85 ans « le beau et le bon accessibles à tous ».
Marketing, e-commerce et Design - Business analyste (F/H)
Poste deBusiness analyste F/H
Type de contratSTAGIAIRE
Date de début de contrat16/12/2019
Date de fin de contrat15/05/2020
Nombre de jours hebdomadaires travaillés5 jours
Description du posteMonoprix avance dans la création d'une culture davantage data-driven, dans un contexte de renforcement de la pression concurrentielle et d'accélération de la transformation de l'entreprise.
Rôle de l'équipe
Vous rejoignez l'équipe « analyse commerciale », en cours de constitution (super sympa, dynamique et pleine d'ambition), dont la vocation est d'accélérer l'accès aux insights analytiques et les mettre au cœur des processus de décision de l'entreprise. L'ambition est la suivante :
• Devenir la « GO-TO » team pour la résolution de problèmes business complexes et transversaux à la demande de la Direction Générale ou des métiers, en capacité de mobiliser un large spectre de sources de données quantitatives (données de vente, supply chain, client, géographiques, catégorielles, météo, concurrence, etc…)
• Accompagner les métiers à la création d'outils intégrant directement une donnée qualifiée et décisive au cœur de leur processus de travail, qui supposent de travailler main dans la main avec les clients internes pour mapper leurs workflows et normer les méthodes de travail
• Initier et piloter des projets de transformation à fort impact business, basés sur des insights analytiques solides
• Développer la connaissance des outils et de la data disponible dans l'entreprise par l'animation d'une Data Community
• Excellent relationnel : le poste consiste avant tout à mener des entretiens fructueux avec un grand nombre d'interlocuteurs
• Enthousiasme, dynamisme, débrouillardise, envie d'évoluer et d'avoir de l'impact
• Césure de Grande Ecole BAC +5 (commerce ou ingénieur)
• Maîtrise d‘Alteryx et Tableau sont un +
votre rôle :
1. Favoriser l'exploitation d'une donnée transverse :
a. Mettre en place des liens pour croiser davantage les données et leurs sources (« tout sous le même toit »)
b. Mise en perspective des indicateurs internes de l'entreprise avec les données externes
2. Développer une culture analytique et chiffrée au sein de l'entreprise :
a. Proposer des suivis/analyses simples avec visualisation ergonomique pour faciliter des diagnostics de performance autonomes de la part des opérationnels
b. Faire preuve de pédagogie pour former les opérationnels aux données mises à leur disposition
c. Mettre à disposition des modèles prédictifs pour aider à la prise de décision
d. Accompagner une culture du « Post-mortem » systématique après des tests/pilotes
3. Accompagner les opérationnels sur leurs problématiques à moyen-termes :
a. Identifier des potentiels de croissance interne
Organisation interne :
Le business analyst reporte au responsable du pôle qui encadre 2 CDI et un contrat externe.
20-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!