Description de l'entreprise
La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au cœur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l’AFNOR.
Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l’engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d’égalité liée au genre dans le domaine professionnel.
Poste et missions
Sous la responsabilité du Directeur de Secteur Commercial, vous contribuez à la rentabilité et au développement commercial d’une agence dotée d’un fonds de commerce large (Particuliers, Professionnels, Haut de gamme).
Vous organisez, planifiez et pilotez l’activité dans le respect des engagements de qualité de service vis-à-vis des clients internes et/ou externes.
Vous garantissez le respect des règles de maîtrise des risques et de conformité.
Vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre du plan d’actions commercial afin de garantir l’atteinte des objectifs.
Vous gérez et développez un portefeuille de clients sur le marché des Particuliers.
En tant que manager, vous développez les compétences et contribuez à la motivation des collaborateurs sur l’ensemble des marchés gérés.
Profil et compétences requises
Diplômé(e) Bac+4/5 ou possédant une expérience professionnelle équivalente, vous êtes issu(e) d’une formation bancaire (ITB, CESB) ou commerciale (ESC, IAE, Université).
Vous justifiez d’une première expérience réussie de management ou d’animation d’équipe.
Vous maîtrisez les produits et services bancaires, ainsi que les méthodes de vente et de négociation. Vous vous assurez d’une bonne maîtrise des risques opérationnels et du respect des règles et procédures dans votre agence.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vos actions sont constamment orientées vers la satisfaction client.
La connaissance d’une clientèle diversifiée ainsi que votre souhait d’évolution vous permettront à terme de développer une connaissance transversale de la Caisse d’Epargne Ile-de-France et du Groupe BPCE : autant d’éléments générateurs d’opportunités au sein d’un groupe couvrant l’ensemble des métiers de la finance. Rejoignez-nous !
Contrat : CDI
Statut : cadre
Localisation : Asnières
Informations complémentaires sur le poste
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l’objet d’une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs
Date de publication: 30/10/2019