Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Améliorations des performances du suivi en continu des effluents à Le Havre

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q,... Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits p...

Description du poste

Notre-Dame-de-Gravenchon, Q, FR

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques. Des investissements soutenus dans l’innovation technologique et les systèmes sont l’assurance d’un avantage compétitif pour le groupe et d’opportunités de développement et d’épanouissement pour plus de 70 000 collaborateurs à travers le monde.


Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

Description du poste

Au sein de la direction « Engineering » le Groupe « Applications de contrôle de procédés » développe des programmes d'optimisation de fonctionnement des unités industrielles du complexe pétrochimique.

 

Une des usines du complexe pétrochimique produit du polyéthylène.

 

Les consoles de conduites de l'usine permettent de suivre en permanence la conformité des effluents.

 

Le Stage Améliorations des performances du suivi en continu des effluents sur les consoles de conduite d'une usine de polyethylene consiste à :

  • faire une revue de performance des interfaces  de suivi de ces effluents (vues DCS, messages automatiques et alarmes à destination du Consoliste),
  • faire une revue de performance des calculs alimentant les vues de suivi des effluents.
  • réaliser toutes les améliorations identifiées.

 

Ce stage conviendrait à un élève-ingénieur procédés ou chimie de deuxième année (bac+4), avec un fort esprit de synthèse, et ayant le goût pour les outils informatiques.

 

Ce stage permettra de s'initier aux méthodes et technologies de pointe du contrôle procédé de l'industrie pétrochimique lourde, ainsi qu'une découverte de la conduite d'une usine pétrochimique majeure.

 

Compétences requises
  • Elève-ingénieur de chimie ou procédés (niveau bac + 4)
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Gout pour les outils informatiques

Période de stage et durée souhaitées: 1H2020, 3 mois

 

Processus de recrutement des stages:
Après pré-sélection de votre dossier, vous pourrez être directement invité à un entretien téléphonique  par votre futur responsable de stage.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Le Havre
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Ressources humaines / Recrutement , Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non