Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Assistant(e) marketing digital & acquisition (H/F)

Description du poste

Club Identicar, c’est une équipe de passionnés qui a pour mission de protéger et d’accompagner au quotidien les automobilistes dans leur mobilité. 1er club de conducteurs de France avec plus de 960 000 membres, l’entreprise propose des services qui complètent l’assurance auto et de nombreux avantages dans l'univers de la mobilité, des loisirs et du voyage. Sa raison d’être ? Rendre la vie des automobilistes plus sereine, grâce notamment à une équipe de conseillers clients aux petits soins. Et cela fonctionne : nos membres nous attribuent la note de 9,5/10 sur Avis Vérifiés (découvrez nos belles histoires : https://bit.ly/2XL374K). Club Identicar, c’est aussi un modèle de management basé sur une collaboration étroite entre les équipes et un fort engagement de chacun dans les projets structurants de l’entreprise. Fidèle à son esprit pionnier, l’entreprise ne cesse d’innover et de se transformer. L’énergie des 220 collaborateurs porte ses fruits : Identicar enregistre une croissance à 2 chiffres depuis 8 ans et un chiffre d’affaires de 67 M € en 2018. Club Identicar, c’est une entreprise où il fait bon travailler. Visant l’enchantement de ses collaborateurs autant que celui de ses clients, la PME familiale se hisse à la 2e place de sa catégorie (sur 1 020) au palmarès « Happy At Work » en 2019. Une nouvelle aventure collaborative a démarré en 2018 : l’ensemble des collaborateurs en CDI disposent d’un crédit-temps d’un jour et demi par mois qu’ils peuvent dédier à la Fondation Identicar ou à un Collectif interne travaillant à l’amélioration continue du bien-être des collaborateurs (https://bit.ly/32hjZiZ) Envie d’en savoir plus ? Retrouvez-nous sur clubidenticar-corporate.com, suivez-nous sur LinkedIn (https://bit.ly/2x6EO2m) et découvrez nos coulisses sur Welcome to the jungle (https://bit.ly/2IqMGlM). En nous rejoignant pour votre stage, vous participez à :- L’acquisition de nouveaux clients sur le site web et par téléphone- Le développement de la notoriété de la marque « Club Identicar » en B2CMissionsVous intégrerez l’équipe Marketing et Développement de Club Identicar. Vous serez rattaché(e) à la Responsable Acquisition et Fidélisation et vous travaillerez conjointement avec le chef de projet Acquisition B2CVotre mission principale consistera à les accompagner dans la mise en œuvre de la stratégie d’acquisition client B2C. Vous interviendrez sur les différents canaux : Display, SMO, SEA, SEO, Partenariat, Affiliation et Call center.Plus concrètement, vous aurez comme périmètre opérationnel les missions suivantes : • Display / SMO : • Participation à la définition des campagnes : objectifs, ciblage, éléments créatifs, cadre de diffusion • Mise en place et optimisation des campagnes sur les réseaux choisis (ex : Facebook, Youtube, GDN…) • SEA : Construction et optimisation des campagnes dans Google Ads • SEO : En collaboration avec les équipes IT et Communication • Technique : participation à la mise en place des optimisations sur le site (balises, images, …) • Content & Backlinking : participation à la réalisation d’un cocon sémantique, à la définition, rédaction des articles à publier et des partenaires bloggers à contacter • Acquisition directe : • Sourcing des meilleurs leads auprès de partenaires à identifier pour nourrir notre Call Center de prospects qualifiés • Suivi et optimisation des campagnes de prospection téléphonique : Ecoute, reporting, recommandations d’amélioration du discours/argumentaire, formation conseillers • Partenariat - Affiliation : • Identification, prospection et recrutement de nouveaux partenaires • Animation de la plateforme d’affiliation et des partenaires : développement des relations avec eux, suivi des intégrations et des opérations spéciales • Eléments créatifs digitaux : Suivi de la production des éléments créatifs avec le service communication (vidéo, native ads, bannières, habillage, …) • Reporting : Réalisation, suivi et analyse de reportings remontant les KPIs clés (Impressions, Clics, CTR, CR, Conversions, CAC, …), identification des optimisations à mettre en place • UX : Participation à l’optimisation du site E-Commerce, définition et suivi d’AB Tests pour améliorer la conversion on-site. Cette offre n’est pas stricte et ne se limite pas aux missions décrites. Elle s’adaptera selon le profil recruté et l’évolution de la stratégie qui se construit dans le temps.Club Identicar est à la recherche de collaborateurs agiles et rigoureux pour accompagner son développement. Formation : Étudiant en école de commerce ou université (master en stratégie digitale, marketing digital, gestion de projet)Qualités attendues : • Motivation pour le projet, esprit entrepreneurial • Connaissance des leviers du marketing digital • Proactivité – Autonomie • Rigueur • Esprit d’équipe • Capacité à gérer un projet (prioriser des tâches, respecter des délais) • Une 1ère expérience en marketing digital est un plus. Informations complémentaires : Type de poste : stage de fin d’étude – stage de césureDurée : 6 mois (janvier 2020)Rémunération : grille selon le niveau d’étudeAutres : Titres restaurant, cours de sport gratuits (Boxe, Cross fit, Yoga…), bons plans.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi communication / marketing | Informatique développeur web | CDD - Temps plein | Ecole de commerce/IAE