Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Expérience Client VIP - Haute Joaillerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes,

et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. 

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Business Développement Haute Joaillerie d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

 

Rattaché(e) au Responsable Expérience Client Haute Joaillerie, au sein de la Direction Internationale, vous participerez au développement d’une activité centrée sur l’expérience client institutionnelle, en relation avec l’ensemble des autres départements internationaux.

 

  1. Projet : Développement de l’expérience client VIP
  • Participation à la création des programmes d’expériences client (choix des lieux et thématiques…) avec les collaborateurs internes et externes
  • Sélection des clients VIP en collaboration avec les filiales (ciblage - critères qualitatifs et quantitatifs)
  • Contribution à leur mise en œuvre au niveau international au sein de la Maison

 

  1. Présentations des Projets et analyses:
  • Participation à la présentation projet lors des séminaires internationaux
  • Création et mise en place des communications à destination des marchés
  • Analyses quantitative et qualitative des projets réalisés avec recommandations
  • Suivi budgétaire et analyse de la rentabilité 

 

  1. Coordination transversale avec les équipes internationales
  • Mise en relation des départements centraux (événements, patrimoines, ateliers, experts) avec les partenaires externes (conciergeries, intervenants et filiales)
  • S’assurer de l’excellence de l’exécution lors des visites clients
  • Suivi et consolidation des coûts

 

  1. Benchmark et feedback
  • Veille concurrentielle et des tendances dans le secteur
  • Création d’outils de suivi post-visite
  • Consolidation des feedbacks des filiales et des ambassadeurs
  • Propositions d’amélioration 

 

 

 

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

 

 

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

  • Vous faites preuve d’un sens du service client et de créativité
  • Vous êtes orienté(e) solution, rigoureux (se) et proactif (ve)
  • Vous êtes organisé(e), avec une bonne capacité de coordination de projets transversaux
  • Vous aimez le travail d’équipe
  • Vous avez des facilités relationnelles et communiquez efficacement
  • Votre anglais est courant
  • Vous avez une excellente maîtrise d’Excel et de Powerpoint

 

Une expérience dans les métiers du Luxe (CRM, Retail, Marketing Opérationnel, business développement, développement des clients VIP) est un plus.

 

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non