Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Creative Visual Merchandising (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

 

Cartier International recherche un(e) : Stagiaire Creative Visual Merchandising  (H/F)

 

Début du stage : Janvier 2020

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris

Gratification : Jusqu'à 1400€ bruts/mois selon profil

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international : intégrez l’équipe Creative Visual Merchandising au sein du département  Communication d’une prestigieuse Maison de Luxe.

 

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

 

Sous la responsabilité de la Chef de Projet en charge du développement des décors de vitrines du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) pour la Maison Cartier, vous prendrez part à la vie du département.

 

Dans le cadre du SIHH, vous assurez le suivi du développement de la PLV et des décors de vitrines. De la conception à la mise en place, en collaboration avec les 2 chefs de projets VM, vous serez en charge des missions suivantes : 

 

  • Coordination avec les équipes internes : Marketing Horlogerie, Communication, Patrimoine, RP, Store Design
  • Coordination et accompagnement des agences de design/graphisme, des artisans/producteurs/maquettistes
  • Accompagnement et suivi des agences sur le développement créatif  
  • Recherche et développement de contenus digitaux : images, films
  • Recherche de matériaux et solutions techniques en collaboration avec les agences
  • Collaboration au contrôle de la qualité des prototypes et des décors en respect avec les critères et les exigences de la Maison
  • Suivi des plannings (production, validation, livraison) 
  • Mise au point des légendes : contenu, traduction, fichiers d’exécution et impression
  • Rédaction des books d’implantation produits et vitrines
  • Rédaction et préparation des documents de présentation auprès de la Direction avec l’aide du Chef de projet
  • Gestion des confiés
  • Mise à jour des différents outils en lien avec le SIHH: tableau de commande, liste de matériel, planning
  • Déplacement(s) à Genève à prévoir pour la mise en place des montres et des décors 

 

Vous serez amené(e) à prendre part à divers projets dans le cadre du développement des PLV de lancement Horlogerie et Accessoires en lien avec le plan de lancement marketing : 

  • Rédaction de documents à destination des filiales internationales
  • Rédaction des briefs aux  Achats
  • Veille concurrentielle

 

 

PROFIL RECHERCHE 

Ecole de commerce ou de design ou de visual merchandising (Bac +4 / Bac +5)

Très bonne maîtrise des outils informatiques (power point, Excel, Outlook)

Bonne maitrise de In design est un plus

Anglais courant est un plus

Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e)

Faculté à interagir avec des interlocuteurs variés

Facilité d’expression et de rédaction à l’écrit comme à l’oral 

Sensibilité artistique

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non