Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de projet informatique H/F

Description du poste

Leyton est un cabinet de conseil de dimension internationale qui accompagne ses clients, depuis 20 ans, dans l’amélioration de leur performance globale. Nos expertises s'articulent autour de 3 métiers : le financement de l'innovation, le conseil et les services externalisés.Notre groupe compte près de 1200 collaborateurs dont 390 répartis dans huit agences sur le territoire national. Nous sommes également présents dans dix pays (France, Belgique, Canada, Espagne, Italie, Maroc, Royaume-Uni, Pays-Bas, Pologne et USA) et continuons de nous développer chaque année. Grâce à ses 8000 clients, LEYTON se place parmi les cabinets de conseil leader dans le domaine de la recherche d’économies et l’amélioration de la performance financière des entreprises. Le professionnalisme, la créativité et l’implication de chacun de nos collaborateurs sont nos meilleurs atouts et font de notre Groupe un des acteurs majeurs du marché.La croissance de nos clients est notre ambition au quotidien !Notre cabinet recherche un Chef de projet informatique AMOA H/F pour travailler au sein de notre siège situé à Issy Les Moulineaux. Le pôle aMOA est constitué de 7 personnes et intervient dans le pilotage des projets liés à de nouveaux besoins ainsi qu’aux évolutions d’une vingtaine d’applications à destination de clients internes et externes.Sous la responsabilité du responsable aMOA, vous interviendrez en tant que chef de projet sur l’ensemble de l’écosystème applicatif de la BU ENERGIE (4 projets phares, 60 utilisateurs internes, +30M€ de CA) pour la mise en place et le suivi de nouvelles applications métiers.De plus vous serez amené à évoluer dans des contextes métiers variés (Innovation, RH, contrôle de gestion, commerce, marketing). -        Définir les besoins utilisateurs au cours d’ateliers avec le métier-        Rédiger les cahiers des charges et spécifications fonctionnelles des projets-        Identifier les solutions fonctionnelles disponibles ou à développer/acquérir-        Piloter les projets en mode BUILD en communiquant régulièrement auprès du client-        Contrôler la qualité des projets et assurer le mode RUN De formation supérieure bac+4/5 vous justifiez d’une première expérience de 2 ans en gestion de projet et vous êtes motivé pour devenir le lien AMOA entre les clients (internes et externes) et notre équipe MOE (trentaine de personnes). Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’un excellent relationnel qui vous permettra d’être l’interlocuteur privilégié de l’ensemble de nos clients et de la MOE ainsi que de rendre compte à la Direction sur votre activité. Des déplacements sont à prévoir sur notre site de développement marocain. Compétences requises :-        Ecoute, communication et sens de la diplomatie-        Esprit d’analyse et force de proposition-        Compréhension des enjeux Business et de l’environnement SI-        Rédaction et synthèse-        Planification et organisation-        Animation de réunions transverses-        Expérience ou connaissance des développements informatiques serait un plus (Java, Web)-        Connaissance du milieu de l’énergie et des CEE serait un plus Pour ce poste, vous devez avoir des qualités d’écoute et de formalisation, pour comprendre et décrire les besoins du client. Votre principal objectif est de faciliter la communication entre les membres d’un projet afin d’en améliorer les chances de succès.  En tant qu’Interface entre la MOE et la MOA, votre réussite réside dans votre compréhension du langage des experts métiers et sa restitution aux informaticiens (et réciproquement).

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Informatique / Télécommunication
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi informatique | Informatique développeur web | CDD - Temps plein | Ecole de commerce/IAE