SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.
SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.
SFR Distribution fait partie du réseau de distribution de solutions de téléphonie fixe, mobile et multimédias de SFR auprès des particuliers et des professionnels.
Toutes les offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
GESTIONNAIRE BACK OFFICE ADV, H/F
Description de la mission
Missions :
Au sein de notre activité Back Office EST, vous serez en charge de :
Suivi et traitement des instances FTTB/FTTH (appels des clients en échec de raccordement, reprise de RDV, veiller au raccordement des ventes suite à instances traitées) ou vente en repli sur une autre technologie.
Support aux points de vente (Relais pour l’organisation de pilotes, PDA dédié au raccordement : accompagnement magasins en flop, aide au traitement des problèmes liés au raccordement et au SAV en gestion d’escalade)
Relais d’informations vers les canaux de vente pour le respect des procédures de ventes et de raccordement à la fibre et relais pour l’organisation de pilotes raccordement, SAV…
Gestion des litiges commerciaux et/ou techniques
Reporting : suivi des ventes (diffuser des indicateurs ad hoc, pour PDA particulier, analyse des performances par magasin.
Information des nouvelles offres et communication des process déployés par l’entreprise auprès des partenaires techniques sur le terrain
Profil
Savoir / Savoir-faire
· Connaissance des technologies « FIXE »
· Connaissance des offres de l'opérateur
· Connaissances des outils bureautiques (Excel, Word, Power point)
· Connaissance des outils internes liés à la fonction
· Connaissance des procédures liées à la fonction (Process d’éligibilité, activation, raccordement et magasins…)
· Capacité à mener un entretien de vente de bout en bout
· Capacité à gérer des litiges clients
· Capacité à gérer une relation client (orale et/ou écrite)
· Capacité à gérer une situation conflictuelle au téléphone
Savoir-être
· Avoir le sens du service au client
· Savoir communiquer efficacement
29-02-2024
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