Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Marketing Dévéloppement Joaillerie Pôle Classic à Paris 8

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Cartier International recherche un(e) : Stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Joaillerie Pôle Classic – Marketing Développement

 

 

Stage à temps complet

Début du stage : janvier 2020

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 8ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing International d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

Au sein du département Marketing International Joaillerie, vous intervenez en soutien de plusieurs chefs de produit et participez à l’organisation de la Réunion Monde Annuelle en vue de la présentation de la nouvelle collection.

Dans le cadre de ce stage et sous la responsabilité de votre tuteur de stage, vous serez amené(e) à contribuer aux missions suivantes :

  • Rédaction des outils d’aide à la vente des nouveautés : participation à la rédaction des Product News à destination des marchés et vendeurs, aide à la définition de l’univers du produit et rédaction de descriptifs techniques.

 

  • Participation à l’organisation de la réunion monde : rédaction du book des nouveautés, aide à la réalisation de la présentation à destination des marchés.

 

  • Analyse des ventes : analyses mensuelles des résultats par lignes de produits et par zones géographiques, suivi de la performance des nouveautés, analyses spécifiques ad hoc.

 

  • Gestion des demandes des marchés et autres départements.

 

  • Missions ponctuelles à la demande des Chefs de produits.

 

Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, un parcours d’intégration incluant notamment une formation à l’Histoire et aux Produits de la Maison vous sera proposé, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage. En outre, vous serez formé(e) à l’outil de reporting de la Maison.

A l’issue de votre stage, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier  les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe.

 

PROFIL RECHERCHE

 

Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?

Ce stage est fait pour vous !

Les plus recherchés :

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent

Première expérience significative de 6 mois en Marketing

Bonne maîtrise d’Excel et de Power Point

Anglais courant

Enthousiaste et curieux(se), vous avez une sensibilité produit et un sens créatif ainsi qu’un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe. Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se) et avez une bonne gestion des priorités.

 

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris 8
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non