Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Marketing - Commercial Opérationnel France (H/F) à Paris 14ème

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

 

 

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier. Créativité, passion, audace … les parfums Cartier sont à l’image des créations de la Maison et portés par la vision d’un Parfumeur de talent, Mathilde Laurent.

 

Cartier Parfums recherche un(e) :

 

Stagiaire Marketing-Commercial Opérationnel France (H/F)

 

 

Stage à temps complet

Début du stage : Janvier 2020

Durée : 6 mois

Lieu du stage : Paris 14ème

Gratification : jusqu’à 1400 euros bruts mensuels (selon niveau d’études)

 

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Marketing Opérationnel France d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

DESCRIPTION DES MISSIONS

Au sein du Service Marketing Opérationnel France, le stagiaire Marketing vient en support des Chefs de produits et du Responsable Marketing.

A ce titre, vous participez aux activités quotidiennes du département sous la responsabilité de votre tuteur, à savoir :

 

  1. Etre support des Chefs de produits dans leur quotidien
    • Lors des placements de nouveautés : gestion et envois des pré collections, des kits fréquences zéro, des outils pour les Chefs de secteur, fiches de référencement enseignes, plannogramme…
    • Lors des lancements d’animations trade : suivi production et envois des PLV, des moyens moteurs, des outils force de vente…
    • Lors des analyses post animation : analyses résultats/ ROI, clôturer les challenges…
  2. Assister les Chefs de produits sur le programme Ambassadeurs
    • Gestion et suivi des plannings animateurs parfums
    • Définition et suivi des objectifs en collaboration avec les Chefs de secteurs/ Responsables grands comptes
    • Booking et relations agences
    • Gestion des besoins animateurs : badges, fiches produits, échantillons
  3. Etre garant des tableaux de bords SELL OUT France (fiabilité données/ timing)
    • Retail sell out panel par client / par CDS
    • Analyse diffusion/ placement nouveautés/ coffrets
    • Construction des objectifs et quotas de placement des nouveautés/ coffrets par CDS et par client
    • Analyse relevés merchandising
  4. Missions transverses
    • organisation des séminaires France/ équipe siège et CDS : sourcing/résa hôtel
    • organisation des sessions de formation Cartier Academy
    • réalisation des créations de comptes fournisseurs
       
       
      Afin de faciliter votre intégration au sein de notre Maison, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, incluant notamment une formation à l’histoire et aux produits de la Maison, ainsi que différents suivis tout au long de votre stage.
      A l’issue de votre expérience, un point avec le service Ressources Humaines vous sera également proposé afin d’identifier les potentielles opportunités au sein de la Maison et du Groupe Richemont.
       
       
      PROFIL RECHERCHE
       
      Vous recherchez un environnement de travail stimulant et en mutation rapide ?
      Ce stage est fait pour vous !
      Les plus recherchés :
  • Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent
  • Première expérience significative de 6 mois en Marketing
  • Bonne maîtrise d’Excel et de PowerPoint
  • Anglais courant
  • Bon rédactionnel

 

Diplomate et appréciant le travail d’équipe vous êtes enthousiaste et curieux(se).

Vous savez faire face aux changements et avec un goût pour l'opérationnel et le terrain

Vous avez un bon relationnel, un sens du service et un bon esprit d’équipe.

Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se), impliqué et avez une bonne gestion des priorités.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris 14ème
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non