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Stage - Business Development Haute Joaillerie (H/F) à Paris

Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.

Description du poste

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n°2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847. Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

L’objectif de ce stage est de compléter votre parcours académique par une expérience professionnelle stimulante au sein d’un environnement international.

Rejoignez dès maintenant la Direction Business Development Haute Joaillerie d’une prestigieuse Maison de Luxe !

 

Missions :

Au sein de la Direction Commerciale Haute Joaillerie, le rôle de l’équipe « Business Development » est d’accompagner la stratégie commerciale, suivre la performance, participer au pilotage de l’activité et coordonner les initiatives de développement d’outils/projets visant à augmenter les ventes.

Rattaché(e) au Responsable Support Commercial, vous participerez aux activités quotidiennes du département, à savoir :

 

1. Activité chiffrée HJ en lien avec le Business Analyst & les équipes opérationnelles

  • Garant de la mise à jour hebdomadaire de l’offre de Haute Joaillerie (stock, prix, marges, localisation, …)
  • Réalisation de rapports (mensuels, trimestriels, annuels, ad hoc) de suivi des ventes, en les combinant avec des données produits, réseaux, vendeurs, clients, etc.
  • Réalisation des analyses et présentations spécifiques à la demande de la Direction
  • Garant de la mise à jour des sources des rapports Power BI

 

2. Outils digitaux d’information, avec le responsable Support Commercial

  • Animation mensuelle et hebdomadaire des contenus des applications HJ : mise à jour des informations
  • Maintenance des outils et applications : identification des dysfonctionnements, remontée aux services concernés, plan d’action
  • Développement de nouvelles fonctionnalités : identification des besoins, formation cahier des charges, suivi des release et réalisation des tests

 

3. Séminaires internationaux

  • Participation à l’orchestration et à l’animation de plusieurs séminaires par an (vendeurs, …)
  • Participation à l’élaboration des contenus relatifs au Business Development

 

4. Animation de la communauté des vendeurs

  • Participation à l’orchestration et à l’animation des communautés de vendeurs dédiés à la Haute Joaillerie
  • Participation à l’élaboration des contenus de formation

 

5. Projets transverses et soutien des collaborateurs HJ

  • Participation à divers projets transversaux concernant la communauté des vendeurs, le réseau de boutiques, les outils digitaux etc…
  • Veille concurrentielle selon les besoins
  • Aide ponctuelle sur les événements internationaux selon les besoins

 

Profil :

Etudiant(e) en école de commerce, université ou équivalent, vous avez une bonne capacité analytique et un goût prononcé pour les chiffres. Vous êtes rigoureux (se) dans leur définition et leur maniement

Vous avez une excellente maîtrise d’Excel et de Powerpoint, vous avez des facilités relationnelles et communiquez efficacement, votre anglais est courant

Une expérience en Business Analysis, en marketing digital, ou en CRM serait un plus

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Secteur
Administration / Secrétariat, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non