Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Marketing Global Quiksilver - Activités aquatiques à sens

Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,

Description du poste


Responsable Marketing Global Quiksilver - Activités aquatiques
Description

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ                                              

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Le groupe Boardriders, recherche pour sa marque Quiksilver, un Responsable Marketing Global spécialisé dans les sports aquatiques. Le poste est basé sur le siège social Europe Boardriders à Saint-Jean-de-luz (64).

 

RÉCAPITULATIF :
Rendant directement compte au Directeur du marketing mondial, le Responsable du marketing mondial pour les sports aquatiques est en charge de mener la stratégie globale appliquée à l’univers de ces sports. Ceci comprend notamment une stratégie multi-canal portant sur le storytelling saisonnier, l’assistance aux équipes en charge de ces canaux en matière de storytelling, de marque et de produits, et la conduite de campagnes de marketing spécifiques autour de la marque avec les divers athlètes partenaires de Quiksilver.

 

MISSIONS :

  • Collaborer avec les équipes en charge de la conception et des produits en vue d’identifier et de positionner des récits saisonniers clés ;
  • Gérer le budget « Global Universe » ;
  • Développer des récits saisonniers percutants et travailler avec l’ensemble de l’organisation marketing pour bâtir des campagnes mondiales pertinentes et ainsi augmenter les ventes directes et indirectes de produits clés en lien avec les sports aquatiques ;
  • Effectuer la liaison entre le Directeur du marketing mondial, le Responsable du négoce et le Directeur général en vue de développer une stratégie favorisant la croissance de la catégorie « sports aquatiques » à travers l’ensemble des canaux ;
  • Appliquer la stratégie en faveur de la durabilité et identifier les opportunités saisonnières d’engagement et de storytelling avec les clients découlant de ces initiatives en faveur de la durabilité ;
  • Développer des relations solides avec les contreparties régionales afin de conduire la mise en œuvre globale de la stratégie et d’apporter son soutien d’un point de vue global ;
  • Collaborer avec les recruteurs d’athlètes et le directeur du développement afin d’identifier les récits potentiels ;
  • Garantir que les projets soient livrés à temps, respectent les budgets, et obéissent à des consignes clairement définies ;
  • Gérer le flux de storytelling transmis aux agences de relations publiques dans le monde ;
  • Collaborer directement avec les services de marketing multi-canaux, notamment dans le numérique, sur le marché, au niveau des relations publiques et des sports, des services de marketing et avec les créatifs afin de garantir la création et la mise en place d’un storytelling intégré efficace ;
  • Gérer le processus de mise sur le marché des produits en lien avec les sports aquatiques et garantir que les délais de livraison soient respectés ;
  • Collaborer avec le responsable de la stratégie afin de garantir le respect des échéances et la mise en place des produits livrables clés ;
  • Posséder une philosophie résolument tournée vers le consommateur.

EXPÉRIENCE/COMPÉTENCES/FORMATION REQUISES :

  • Diplôme en Marketing niveau Bac +3 minimum ;
  • 7 années ou plus d’expérience du marketing au niveau mondial ;
  • Une expérience dans les sports/les vêtements/les activités de plein air/le marketing mondial/le marketing multi-canal serait un plus ;
  • Grande capacité à communiquer et à négocier ;
  • Esprit d’équipe et volonté d’atteindre à la perfection requis ;
  • Capacité à influencer ses pairs et aptitude au leadership ;
  • Capacité à rationaliser et à améliorer les procédés ;
  • Esprit d’entreprise et aptitude à prendre des initiatives ;
  • Bilingue français/anglais indispensable;
  • Rigueur, sens des responsabilités et capacité à apporter des solutions.

.


.








Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non