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EMEA Ecommerce Content Manager H/F à sens

Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,

Description du poste


EMEA Ecommerce Content Manager H/F
Description

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boadriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

Récapitulatif:

Votre mission sera de développer et mettre en place les stratégies de web merchandising afin de maximiser les ventes, les marges et la rotation des stocks pour tous les sites de marque du Groupe Boardriders en Europe.

Vous serez responsable d’une équipe de 10 personnes minimum. Une équipe Responsable du Contenu des sites et d’une équipe de Rédacteurs e-commerce.

Vous reporterez au Directeur ecommerce Europe et serez garant du respect des objectifs de ventes en ligne ainsi que de marge pour les sites web du groupe.

 Responsabilités:

- Assurer le merchandising de nos boutiques on-line en collaboration avec des partenaires internes et externes en vue d’optimiser les ventes, les opportunités et la croissance. S’assurer que l’ensemble de la collection est en ligne et en adéquation avec l’image de marque et la stratégie business.
- Suivre la mise en ligne des informations produits et s’assurer que la donnée est juste – catalogue produits, photos, prix, descriptifs produits, grilles de tailles, …
- Conversion, expérience client et reporting : trafic, product views, test A/B, gestion des règles de tri et recommandation produits, optimisation du search interne, analyse catégories, prix moyens etc. Utiliser la data pour optimiser la stratégie web merchandising et driver les décisions business.
- Report hebdomadaire basé sur des KPI afin de maximiser les ventes et optimiser l’expérience client.
- Coordonner, mettre en place et suivre les résultats des campagnes promotionnelles, en relation avec l’équipe digital marketing.
- Optimiser la structure de la navigation du site et du contenu (structure, ergonomie, Product catégories) tout en faisant de la veille concurrentielle.
- Être force de proposition sur les différents outils d’aide à la vente que nous pourrions mettre en place afin d’améliorer l’expérience clients.
- Responsable de l’équipe de rédacteurs e-commerce : s’assurer que 100% de la collection est traduite en 6 langues pour le B2C et le B2B pour l’ensemble des marques du Groupe Boardriders, tout en respectant le ton de voix et le calendrier de mise en ligne des collections.
- Responsable du stock ecommerce en collaboration avec le responsable achat. Contrôler régulièrement le niveau des stocks et le réapprovisionnement afin de maximiser la disponibilité en ligne tout en minimisant les coûts de possession des stocks (promotions, transfert, liquidation etc.)
- Reporting et recommandations à l’équipe Achat ecommerce en charge de la sélection produits. Afin de proposer une offre en ligne avec le marché, de répondre à la demande et d’optimiser la gestion et la rotation du stock.
- Coordination et collaboration quotidienne avec le responsable du Digital Marketing pour planifier et exécuter le calendrier marketing : incluant les promotions, les campagnes marketing, les outils d’aide à la vente, les mises en avant catégories, les Newsletters et tout autre contenu.
- Collaborer avec le service client et remonter aux équipes web merchandising les besoins clients afin d’optimiser l’expérience consommateur.
- Travailler en étroite collaboration avec le studio photo. Être force de proposition sur les shoots ecommerce. Suivre le calendrier des shoots pour s’assurer de la livraison en temps et en heure des photos pour le lancement des collections, s’assurer que 100% des produits achetés ont bien une photo.
- Management de la plateforme ecommerce.
- Faire remonter les dysfonctionnements et améliorations des différents outils utilisés par l’équipe web merchandising.
- Participation active au design des sites, à la structure, à l’élaboration d’outils interactifs en vue d’améliorer l’expérience visiteur et de maximiser les ventes. Forte implication dans la mise en place de nouveaux systèmes, outils, fonctionnalités…
- Reporting analytique Adhoc au Directeur ecommerce.
- Membre actif de l’équipe managériale européenne ecommerce.
- Collaboration et soutien des équipes ecommerce des autres régions. Partage et alignement des stratégies ecommerce.

 

Profil:

Issu(e) de formation supérieure type BAC+4/5, idéalement spécialisé(e) en marketing web et/ou marketing stratégique et opérationnel, vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que responsable Web Merchandising ou responsable marketing dans l’univers de la mode ou de l’action sport.

Vous avez eu des expériences réussies en tant que manager.

Vous faites preuve d'excellentes capacités de négociation et communication, capacités à communiquer de manière claire et concise à l'oral comme à l'écrit.

D’autre part, vous savez analyser des données chiffrées, faire preuve de rigueur, de fiabilité et de réactivité.

Esprit d'équipe, pro-actif et engagé, vous êtes à l'aise avec le travail dans des environnements complexes en perpétuel mouvement. L'attention aux détails et le sens de l'organisation sont des éléments essentiels à la réussite sur ce poste.

Vous parlez anglais couramment.

La connaissance de Demandware/Sales Force Commerce Cloud et des outils d'analyse Web (Omniture/Adobe Analytics) sont un plus.


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Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non