Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Qualité H/F - H/F à VIENNE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Le Responsable qualité magasin est directement rattaché au Directeur du magasin, en relation fonctionnelle avec l'ensemble des équipes, et avec le contact qualité de la Centrale régionale. Le périmètre qualité concerne tous les concepts qui sont rattachés au magasin. 

Vos missions principales seront : 

1. Accompagner la Direction dans la mise en oeuvre opérationnelle, au niveau du magasin , de la politique et des objectifs qualité de l'Enseigne, ainsi que dans la définition des priorités et des plans d'action : plan de maîtrise sanitaire de l'Enseigne, (HACCP, Bonnes Pratiques d'Hygiène, étiquetage, règles et normes de sécurité sanitaire, traçabilité produits,...), respect de l'hygiène alimentaire , gestion des retraits-rappels de produits, réclamations et anomalies produits, gestion de crise, certification Qualité de service.

2. Etre le point de contact qualité et hygiène sanitaire auprès du personnel du magasin: sensibiliser et former les équipes à la démarche qualité/hygiène/sécurité sanitaire, vérifier la bonne prise en compte des exigences réglementaires et des politiques spécifiques de l'Enseigne, assurer la mise en place effective des actions et projets qualité validés pars la direction, suivre la bonne exécution des plans d'actions correctifs, réaliser un reporting régulier auprès de la direction, en cas de problème majeur, il alerte la Direction.

3 . Garantir la prise en compte des Préconisations Enseigne en matière d'audits externes et d'analyses, et de leur bonne réalisation.

4. Mettre en place et coordonner les procédures/ documentation nécessaires au bon fonctionnement de la démarche qualité au sein de l'établissement, notamment lors de la mise en place de nouvelles exigences réglementaires.

5. Venir en appui de la direction dans le cadre des relations avec les administrations de contrôle (agents DD-CS-PP)

6.Interlocuteur des prestataires intervenant dans le cadre de son périmètre d'action ( laboratoire d'analyse et d'audit...)

7. Garantir la bonne mise en place et utilisation des procédures de gestion de crise en magasin. Membre de la cellule crise.

8. Garantir la bonne gestion des retraits-rappels de produits : formation et suivi des personnes en charge du traitement des messages SIRA, bonne prise en compte et bonne gestion des demandes de retraits et/ou rappels de produits. 

9. Garantir la bonne remontée des réclamations et anomalies produits via l'outil SIAN pour les produits à marque Enseigne, et s'assurer de leur traitement.

10. Gérer et traiter également les réclamations et anomalies avec la Centrale régionale et les centrales spécialisées.

11. Piloter et animer la démarche de certification qualité de service du magasin selon les préconisations émises par l'enseigne.

Rémunération : entre 28 et 32K (à négocier).

Profil recherché

Organisé, rigoureux et pédagogue, le Responsable Qualité saura montrer des capacités d'écoute et relationnelles auprès des équipes et des clients. 

Force de proposition, son esprit d'initiative et de synthèse devra servir à la conduite de Projets inscrits dans la Politique Qualité du magasin.

De profil scientifique Bac + 5, il / elle disposera de compétences indispensables en système qualité et/ou hygiène et sécurité sanitaire. 

Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de Vienne emploie 240 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. 

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
VIENNE
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non