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Chargé de clientèle professionnels à Charenton-le-Pont

Description de l... Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d’affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l’International. Elle propose des solutions d’affacturage sur-

Description du poste

Description de l'entreprise


Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d’affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l’International. Elle propose des solutions d’affacturage sur-mesure (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement) adaptées aux différentes étapes de la vie d’une entreprise. BPCE Factor s’adresse principalement aux clients du Groupe BPCE et aux Courtiers. Elle est aujourd’hui la seule société d’affacturage en France à proposer un service client audité et certifié par Bureau Veritas Certification.

Vous cherchez une entreprise dynamique, désireuse d’apporter des solutions adaptées et qui accompagne ses clients dans les projets de financement.

Rejoignez-nous !


Poste et missions


La Direction Clientèle assure la gestion des opérations liées à la vie d'un portefeuille de contrats clients Professionnels / PME / Grands comptes, le développement de la relation commerciale et la mise au point de la rentabilité des contrats.
Interlocutrice privilégiée des clients, elle optimise la qualité de service rendu afin de garantir le professionnalisme de BPCE Factor, du Groupe et ainsi contribue à pérenniser les relations clients.

Vos missions consistent à :

• Contrôler et expertiser la facturation reçue,

• Répondre aux demandes de financement des clients en veillant à respecter leurs besoins en termes de délai,

• Traiter les imputations simples et complexes nécessaires à la gestion des comptes,

• Prendre en charge les relances téléphoniques auprès des différents débiteurs,

• Gérer et optimiser le traitement des événements courants de la vie des contrats,

• Assurer la fluidité et la qualité des échanges en interne,

• Être force de proposition pour les aménagements de contrat à mettre en place tant dans le domaine du risque que celui du développement commercial,

• Veiller à la qualité de service,

• Communiquer/échanger avec les partenaires financiers de nos clients afin de pérenniser la relation et dans un objectif de maîtrise des risques,

• Ajuster la tarification en fonction de l’évolution des paramètres du contrat et négocier le paiement de frais annexes pour les actes de gestion non contractuels,

• Analyser les documents collectés, préparer et présenter les révisions sur les clients,

• Respecter la politique de risque,

• Préparer et présenter une synthèse sur les dossiers « risqués » sélectionnés pour le comité de gestion qui se tient tous les trimestres.


Profil et compétences requises


De formation supérieure en comptabilité/gestion/finance ou niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion clientèle d’un portefeuille clients et idéalement dans la gestion et l’analyse financière.

De plus, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité et votre sens de l’organisation.

Vous disposez d'une réelle aisance relationnelle et avez l'esprit d’équipe.

Enfin, vous êtes également à l’aise dans l’utilisation d’outils bureautiques.


Situation géographique : 10-12 Avenue Winston Churchill - 94200 Charenton-le-Pont


Rémunération : Rémunération annuelle brut de base fixe sur 13 mois  (entre 25 K€ et 30 K€ selon profil de compétences et d’expériences) + participation, intéressement, abondement et socle social de qualité.


Informations complémentaires sur le poste


Convention collective applicable : Convention collective de la Banque


Responsable de recrutement : Estelle EUCAT


Date de publication: 24/09/2019

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Charenton-le-Pont
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non