Description de l'entreprise
SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l’un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, fonds d’investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l’expertise unique d’une équipe de 90 spécialistes capable d’apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.
Une approche partenariale qui lui a permis de se hisser à la tête de son marché aussi bien en nombre de clients (400 environ*), que d’opérations (plus de 800 en cours*) et d’encours (6 Md€ sous gestion*).
Le portefeuille financé couvre, partout en France, près de 60 000 logements* et 1,4 Mm2 de surfaces tertiaires* représentant près de 19Md€ de chiffre d’affaires* à la vente.
L’implication des équipes de SOCFIM est reconnue par ses clients qui expriment un taux de satisfaction de 83% dans le dernier baromètre.
*Janvier 2019
Vous voulez participer au développement d’une entreprise impliquée dans la réussite des projets de ses clients.
Vous avez envie d’intégrer une entreprise dont l’ADN est caractérisé par l’audace, l’agilité, la coopération et la confiance.
Vous souhaitez évoluer avec une équipe d’experts convaincus que collectif rime avec succès.
Vous savez que l’on ne peut être leader depuis plus de 25 ans sans se réinventer.
Vous êtes aussi passionné(e) par le financement que par le développement de projets immobiliers.
Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !
Poste et missions
Au sein de la Direction du Développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Clientèles Professionnelles en CDI.
Vos principales activités seront :
- Assister les Responsables de Clientèle dans le montage administratif des dossiers de financement
- Contribuer à l’élaboration du dossier client et opération (SI, KYC, règlementaire) et à son actualisation
- Participer à la transmission des dossiers de financement aux instances décisionnaires et à toute autre direction
- Contribuer à l’atteinte des objectifs de la Direction
Celles-ci se décomposent en plusieurs missions (liste non exhaustive) :
- Contribuer au suivi des dossiers de financement : préparation des instances et suivi des décisions dans les bases informatiques (reporting)
- Réaliser des opérations administratives liées aux dossiers et aux clients : vérification, complétude et mise à jour des dossiers KYC, constitution des dossiers de demandes de financement, alimentation des données dans les outils informatiques et relances clients
- Assurer l’interface des demandes d’ouvertures de comptes bancaires entre les clients et les services bancaires
- Exercer le pré-contrôle interne de la qualité des données et de la complétude des dossiers
- Préparation des instances
Profil et compétences requises
Diplômé(e) d'un Bac + 2, de type BTS Banque, vous avez une expérience de 2-3 ans dans un poste similaire.
Possédant une bonne maîtrise des finalités du KYC, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Rigueur, curiosité, esprit d'équipe et appétence pour la relation client vous caractérisent.
Date de publication: 23/09/2019