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Chargé d’Affaires Entreprises à PUTEAUX

Description de l... Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de...

Description du poste

Description de l'entreprise


Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l’assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat, garanties financières d’achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.


Poste et missions


La Direction Clientèles Corporate et Réseaux commercialise une gamme de cautions à destination des entreprises, associations et organismes de logement social clientes des réseaux BPCE.

Le Chargé d’Affaires a pour mission de développer le portefeuille auprès de nouvelles affaires, de gérer une clientèle existante et d'en assurer le suivi en termes de risque pour une présentation auprès du comité de souscription.

Vos activités principales sont :

• Développer le portefeuille existant par un accroissement des utilisations et du PNB
• Animer les réseaux BPCE et formez les chargés sur votre secteur géographique en intervenant le plus en amont possible dans l’élaboration des stratégies commerciales des Réseaux
• Analyser la situation économique et financière des entreprises et être le garant de la maîtrise du risque défini par la politique de souscription
• Présenter les dossiers en comité de souscription CEGC
• Organiser les revues de portefeuille avec les chargés d’affaires des Réseaux
• Effectuer un reporting
• Se coordonner avec le service client


Profil et compétences requises


De formation supérieure en finance ou immobilier, vous possédez une maîtrise confirmée en analyse financière et risque. 
Vous disposez de solides compétences en développement commercial ainsi qu'en prospection et suivi clientèle, ce qui vous permettra d’animer les réseaux.
Un tempérament dynamique et « accrocheur » est vivement recommandé pour mener à bien le développement de l’offre sur votre secteur concurrentiel.

Doté de qualités relationnelles, vous êtes à l'aise dans la prise de parole en public. 
Votre force de conviction, votre esprit d’équipe et votre réactivité sont autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.
Dynamique, vous avez le sens de l'initiative et du résultat.

Enfin, vous maîtrisez le Pack Office Microsoft (Excel et PowerPoint en particulier).

Des déplacements sont à prévoir en province 2 jours par semaine. Le permis B est requis.  

Situation géographique : Kupka B – 16 rue Hoche - 92800 PUTEAUX


Informations complémentaires sur le poste

Convention Collective : Convention collective des sociétés d’assurances

Responsable Recrutement : Valérie Lande


Date de publication: 18/09/2019

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PUTEAUX
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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