Description de l'entreprise
La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 46 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l’excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !
Poste et missions
La direction du réseau de la Banque Palatine recherche pour sa succursale de Matignon (75008), un(e) assistant(e) Clientèle entreprises en CDD à pourvoir jusqu’à fin juin 2020.
Au sein de l'équipe commerciale, en appui direct des chargés d’affaires, vous participez activement à la gestion et au développement de leurs fonds de commerce composés d'entreprises de taille intermédiaire (ETI de 15 à 500 M€ de CA) à travers :
- l’analyse financière et le montage des dossiers de crédit dans le respect des normes règlementaires
- la gestion des flux et des comptes clients, le suivi des relations courantes
- la préparation des rendez-vous, le cas échéant l'assistance à ces RV et la rédaction des compte-rendus
- les actions de prospection sur la clientèle cible de notre établissement
- le pilotage des missions transverses en co-animation avec le management en fonction du contexte et des opportunités commerciales : couverture de change, épargne entreprises ...
Profil et compétences requises
Compétences techniques :
Doté(e) d'un bon socle de connaissances en analyse financière / risques, règlementation Bâle II Bâle III, produits bancaires Entreprises.
Qualités requises
- Goût pour les relations avec la clientèle
- Goût du challenge et de la performance individuelle et collective
- Sens relationnel développée
- Capacité d'adaptation, d'analyse et de synthèse
Date de publication: 18/09/2019