Richemont est constitué d'un portefeuille de Maisons de Luxe parmi les plus prestigieuses, et plus particulièrement dans le domaine de la Haute Joaillerie, Haute Horlogerie et Instruments d'Ecriture.
Stagiaire Assistant(e) Social Media (H/F)
Début du stage : 6 janvier 2020
Durée : 6 mois – temps complet
Correspondez-vous au profil ?
Vous êtes étudiant(e) de niveau BAC +3/5 en école de commerce, université ou équivalent avec une spécialité Digital et avez idéalement suivi une formation littéraire auparavant.
Vous justifiez d’une première expérience significative dans la gestion de projets web, outils digitaux, web marketing, ou médias sociaux.
Appréciant le travail en équipe, vous êtes enthousiaste et curieux(se). Vous avez le sens du service et êtes doté(e) d’un bon relationnel.
Vous maîtrisez la suite Office, avez d’excellentes capacités rédactionnelles, notamment en anglais et avez des bases sur Business Manager et Hootsuite.
Vous êtes sensible à la Joaillerie et l’Horlogerie et aimez rédiger.
Qu’attendons-nous de vous ?
Au sein du service Digital et sous la responsabilité de la Chef de Projet Réseaux Sociaux, vous êtes en charge de la rédaction et publication des posts sur les différents réseaux sociaux de la Maison.
Pour cela, vous êtes force de proposition sur les animations et les process Social Media. Vous vous chargez des recherches de sources internes. Vous assurez le suivi de l’adaptation et de la production de contenus créatifs avec notre graphiste et/ou agences externes.
Vous coordonnez les besoins des marchés et assurez la transmission des contenus aux filiales pour leurs réseaux locaux. Vous gérez le suivi des traductions pour les campagnes Social Media, la mise en ligne des posts sponsorisés en lien avec l’agence média ainsi que la relecture des contenus envoyés par les marchés.
Vous assurez le traitement des messages privés sur Instagram.
Vous êtes également en charge du suivi, de la compilation et de l’analyse des statistiques de ces opérations. Vous réalisez des bilans et des recommandations suite à d’importantes campagnes de communication sur les réseaux sociaux. Enfin, vous effectuez une veille des activités concurrentes.
Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.
Plus qu’un stage… une expérience !
#BloomWithVCA
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!