Malheureusement cette offre n'est plus active

Réceptionniste Tournant H/F à sens

Pierre et Vacances Center Parcs un leader européen du tourisme local avec des villages de vacances et des résidences de tourisme dans toute Europe.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le secteur du tourisme vous passionne et vous souhaitez travailler dans un milieu international ? Pierre & Vacances vous offre un environnement de travail multiculturel et agréable, dans lequel vous pourrez évoluer aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Pierre & Vacances propose des séjours authentiques en famille depuis 1967. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen emblématique du tourisme local (avec un réseau de 300 destinations sur le Vieux continent et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs), c'est ouvrir les portes de tout un monde d'opportunités. ----------------------------------------------------------

Signataires de la charte Diversité, Pierre et Vacances et notre Groupe sont engagés depuis 2005 dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
  
Référence 2019-2424  
Description du poste Métier

Métiers sur site - Réception

Contrat

Saisonniers

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Réceptionniste Tournant H/F

Description de la mission

Rattaché(e)s au Département des Exploitations BL P&V, nous recherchons un Réceptionniste Tournant H/F . A ce titre vous êtes chargé d’accueillir, d’informer et de vendre des prestations à nos clients. Vous centralisez et transmettez les informations car vous êtes le lien principal entre la clientèle et les autres services.

 

Vos missions principales seront:

Gestion de la réception :

-       Assure constamment la qualité de prestation offerte sur le ou les site(s)

-       Participe à l’atteinte des objectifs satisfaction et CA du ou des site(s), réfléchit à des plans d’amélioration avec sa hiérarchie

-       Assure l’accueil téléphonique du ou des sites

-       Connaît les événements majeurs de son site afin d’adapter son accueil et son travail en fonction de la clientèle qui arrive (groupes, individuels, congrès)

-       Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours

-       Transmet  toute information nécessaire aux autres services

-        Assurer le remplacement du night auditor pendant ses repos hebdomadaire soit 2 nuits par semaine

Exploitation :

-       Renseigne les reportings qui lui incombent

-       Assure le suivi administratif appartenant à son poste (point clés, caisse, …)

-       Assure le suivi facturation des clients et les débiteurs en collaboration avec son chef de service

-       Effectue des réservations et vend des prestations annexes

-       Applique les procédures internes (LEAN…)

 Ressources Humaines :

-       Assure le parrainage des stagiaires en participant activement à leur formation et en transmettant son savoir faire

-       A un devoir d’alerte en cas de danger en terme de sécurité

 

 

Contrat en heures (par semaine)

37

Exigences et contraintes du poste (horaires de travail...)

Recherche d'un profil qui s'adapte facilement. En effet, le poste de tournant consiste à faire des jours et des nuits (2 par semaine pendant les repos du night auditor). 

Localisation du poste Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 74 - Haute Savoie , Flaine

Critères candidat Niveau d'études requis

Baccalauréat

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Permis de conduire

Oui

Outils Informatiques

Maîtrise des outils bureautiques, Polo, Unix, Myucr, FMS…

Compétences

Vous avez une première expérience significative dans ce domaine d’activité.

Enfin, votre anglais est courant et opérationnel.

Personnalité / Compétences attendues :

-       Accueil client : être à l’écoute active du client  pour le renseigner au mieux et lui proposer les prestations adaptées

-       Savoir travailler en équipe et communiquer de façon positive pour relayer les bonnes informations aux personnes concernées

-       Capacité à s’organiser et à gérer les priorités afin d’être au service du client à tout moment

-       Avoir une attitude professionnelle (au niveau visuel, comportemental) afin de relayer une bonne image du groupe aux clients

-       Proactif, ouvert, agile et curieux, avoir le sens du service, le goût du travail en équipe, l’envie de proposer les meilleurs services à nos clients.

Langues

Anglais (Correct - Parlé / Ecrit)

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Job saisonnier
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi animation | Job saisonnier