Description de l'entreprise
Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 165 000 sociétaires et de 3.7 milliards d'euros de capitaux propres.
Le groupe BRED, qui compte 5250 collaborateurs, dont 20 % à l'international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d'actifs, une salle des marchés, une compagnie d'assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne de l'Afrique et en Suisse.
Au sein de la Banque de Grande Clientèle BRED, la Direction de la Clientèle Institutionnelle intervient auprès des organismes publics, des groupes de protection sociale, des mutuelles, des assurances, du secteur associatif et des acteurs de l’économie locale dont le logement social.
Poste et missions
Activités principales :
- Comprendre l’activité d’investissement des principales relations clients et y déceler des opportunités d’intervention génératrices de PNB
- Collecter des ressources longues auprès des institutionnels clients, sous forme de placements privés, structurés ou non
- Commercialiser les opérations proposées par d’autres directions (solutions de financement, professionnels de l’immobilier, …)
Missions transversales :
- Travail en relation étroite avec l'ALM / la direction financière / la salle des marchés / la direction des financements structurés / la direction des engagements
- Prendre appui sur l’offre BPCE et filiales
- Participer à des manifestations professionnelles de place
Profil et compétences requises
De formation supérieure (Bac+5) en cursus Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur , vous êtes un expert financier confirmé dans les métiers de la Banque de Financement et d'Investisssement.
Connaissances indispensables:
- Pratique indispensable des opérations de marché et des divers supports et domaines d’investissement
- Réglementation (solvabilité II / Bâle III), fiscalité, comptabilité IFRS
Compétences recherchées:
- Sens de la négociation et culture du résultat
- Communication écrite et orale de qualité
- Capacité à détecter des besoins / produits sur mesure / être force de proposition / prospection
- Capacité d'adaptation aux interlocuteurs (élus / salariés, Président, direction générale et financière )
Date de publication: 28/08/2019