Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé d’affaires Professions Réglementées à Puteaux

Description de l... Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de...

Description du poste

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l’assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat, garanties financières d’achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.

La Direction Clientèles Règlementées recherche un Chargé d’Affaires pour développer son activité et son portefeuille de clients (Constructeurs maisons individuelles CMI / Administrateurs de biens ADB / Entreprises de travail temporaire ETT) en prospection directe ou par l’intermédiaire de partenariats en cours ou à nouer. L’activité du marché porte sur la diffusion de produits de garantie financière et d’assurances.


Poste et missions

La Direction Professions Réglementées a réalisé un chiffre d’affaires de 29M€ au 31/12/2018.
La clientèle CMI représentent 15,5 M€ de chiffres d’affaires avec près de 400 clients et plus de 19 000 garanties émises. 53 % de ces clients utilisent le package garanties financières et assurance construction.
La clientèle ADB est constituée d’un portefeuille de plus de 4 000 clients générant un chiffre d’affaires de 12,2M€ avec plus de 7 000 garanties délivrées et 7,9Md€ d’encours portés.
La clientèle ETT, avec près de 600 clients, affiche un chiffre d’affaires de 1,2M€.

Le Chargé d’Affaires a pour mission de consolider le portefeuille en fidélisant la clientèle existante et conquérir de nouveaux clients. Il assure la mise en place des garanties et assurances. Il s’assure de la bonne la qualité du risque par l’analyse financière des dossiers qu’il présente au Comité de souscription et des clients en portefeuille dont les engagements sont renouvelés annuellement.

A ce titre, vos activités sont :

• La fidélisation de la clientèle par des visites périodiques, la participation aux manifestations professionnelles
• La conquête de nouveaux clients par tout moyen de prospection, impliquant l’identification des cibles, l’entrée en relation, la formulation des propositions commerciales, la souscription et la mise en place des garanties
• L’équipement en produits complémentaires (garanties construction, RCP)
• Le suivi financier de l’engagement du client en portefeuille suivant le schéma délégataire
• La participation à l’élaboration et à la mise en place de nouveaux produits (assurances) et services ainsi qu’au développement de nouveaux outils (extranet, etc.)


Profil et compétences requises


De formation supérieure, de type formation économique, juridique ou commerciale et assurance de l’immobilier, vous jusitifez d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction commerciale en milieu bancaire ou assurance.
Vous êtes expert en assurance de l’immobilier / assurance construction.

Vous possédez une bonne capacité à l’analyse financière et à l’évaluation de la qualité du risque.
Connu pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'équipe, vous avez des aptitudes commerciales et une capacité d'animation.

Le poste est basé à La Défense mais implique des déplacements en région auprès des clients et des organisations professionnelles.


Situation Géographique : 16 rue Hoche - 92800 PUTEAUX.


Informations complémentaires sur le poste


Convention collective applicable : Convention collective des sociétés d’assurances

Responsable Recrutement : LANDE Valérie


Date de publication: 31/07/2019

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Puteaux
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Puteaux | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein