Description de l... Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de...
Description de l'entreprise
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l’assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat, garanties financières d’achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.
Poste et missions
La Direction Clientèles Corporate et Réseaux commercialise une gamme de cautions à destination des entreprises, associations et organismes de logement social clientes des réseaux BPCE.
Le Chargé d’Affaires a pour mission de développer le portefeuille auprès de nouvelles affaires, de gérer une clientèle existante et d'en assurer le suivi en termes de risque pour une présentation auprès du comité de souscription.
A ce titre, vos missions principales sont :
Profil et compétences requises
De formation supérieure type formation en Immobilier ou Finance, vous justifiez d’une maîtrise confirmée en analyse financière et risque et compétences en développement commercial et animation Réseaux.
Vous possédez de solides compétences dans la prospection et le suivi clientèle qui vous permettront d’animer les réseaux.
Un tempérament dynamique et « accrocheur » est vivement recommandé pour mener à bien le développement de l’offre sur votre secteur concurrentiel.
Force de conviction, esprit d'équipe, qualités relationnelles, dynamisme et réactivité sont des atouts pour mener à bien les missions du poste.
Vous faites preuve d'initiative et avez le goût du résultat.
Vous êtes également à l’aise dans la prise de parole en public.
Vous avez la maîtrise du Pack Office Microsoft (Excel et Powerpoint en particulier).
Enfin, des déplacements sont à prévoir en province 2 jours par semaine, vous devez donc être titulaire d’un permis B.
Situation Géographique : 16 rue Hoche 92800 PUTEAUX
Informations complémentaires sur le poste
Convention collective applicable : Convention collective des Sociétés d'assurance
Responsable Recrutement : LANDE Valérie
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!