Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.
Plus que des magasins, nos flagships stores BOARDRIDERS sont de véritables lieux de vie, offrant une expérience client complète et innovante : barber shop, bar, restaurant, concerts etc.
Dans ce cadre nous ouvrons un nouveau concept de restaurant Together, inspiré de nos valeurs et du style de vie de nos clients. Together est basé sur 4 piliers : une nourriture saine, fraiche, avec des produits locaux, des univers culinaires riches et divers, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Pour l'ouverture de notre restaurant à Nice Cap 3000 en octobre, nous recherchons dès le 1er octobre notre Manager de restaurant :
RÉCAPITULATIF :
Le responsable du site aura la double casquette de responsable de salle et superviser la cuisine, dans l’esprit et les valeurs du groupe Boardriders.
Le responsable doit partager les valeurs du concept TOGETHER, bio, local, voyage, fun.
MISSIONS :
Vos 2 grandes missions :
SURPERVISER LA SALLE
• Organisation du travail de la brigade de salle
• Supervision de la mise en place de la salle
• relation commerciale avec la clientèle
• Contrôle du déroulement du service, facturation et encaissement
• Clôture du service et fermeture du restaurant
• Management et animation d’équipe
Organisation et supervision du travail de la brigade de salle
• Établir les emplois du temps et les plans de salle
• Organiser les briefings d’avant et d’après service
• Répartir les tâches de service
• Contrôler l’hygiène corporelle et vestimentaire du personnel
• Contrôler la propreté de tous les endroits où le client est susceptible de passer
• Contrôler la conformité de la mise en place aux codes de l’établissement
• Contrôler l’approvisionnement des consoles et des offices, l’état des ménagères et des supports de vente
Relation commerciale avec la clientèle
• Prendre les réservations et les commandes
• Recevoir les clients et les accompagner à leur table
• Conseiller les clients et susciter la consommation
• Traiter les réclamations et conflits avec la clientèle
• S’assurer en permanence de la satisfaction du client
Contrôle du déroulement du service
• Vérifier la conformité entre les commandes et les plats servis
• Intervenir, soutenir ou remplacer pour assurer la fluidité du service
• S’assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service
• Coordonner les activités entre la salle et la cuisine
• Réguler, le cas échéant, les commandes pour tenir compte des rythmes
de production en cuisine
Facturation et encaissement
• Préparer et vérifier les factures des clients avec les moyens techniques à disposition dans l’entreprise
• Présenter et encaisser les factures
• S’assurer de la satisfaction des clients
• Raccompagner les clients et les remercier de leur visite
Clôture du service et fermeture du restaurant
SURPERVISER LA CUISINE
Fonctions principales
• Superviser l’approvisionnement et gestion de stocks
• superviser de la production culinaire
• Management et animation d’équipe
Vos capacités :
Capacités relationnelles et comportementales
• Adopter un comportement compatible avec la spécificité du travail en cuisine : égalité d’humeur, prise de distance par rapport aux risques de conflit, etc.
• Anticiper les conflits et les dysfonctionnements et, le cas échéant, les gérer
• Être à l’écoute du personnel tout en faisant reconnaître son autorité
• Créer et maintenir la cohésion et la motivation des équipes
• Déléguer et contrôler
• Détecter le potentiel d’évolution ou d’adaptation du personnel
• Mettre en place des dispositifs de transmission des informations, des consignes,
des savoir-faire
• Montrer l’exemple
Capacités techniques et fonctionnelles
EXPÉRIENCE/COMPÉTENCES/FORMATION REQUISES :
Certifications principales
Accès
• expérience stable en qualité de responsable d’unité de 80 à 100 places assises et avoir géré un CA de 1M€.
Conditions d’exercice
• Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité
« Boardriders est un employeur qui souscrit aux principes d'action positive et d'équité en matière d'emploi et agit en faveur des minorités/des femmes/des personnes handicapées/des anciens combattants »
Si vous êtes interessés et correspondez à ces critères, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
severine.coffinot@boardriders.com et
. |
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!