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Manager de restaurant à Nice

Le groupe Boardriders Inc (2.500 personnes en Europe), leader sur son marché et rassemblant autour de valeurs fortes, des personnes animées par la passion des sports de glisse, est en perpétuel recherche de talents,

Description du poste


Manager de restaurant
Description

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ                                             

Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l’action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d’un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu’à travers divers canaux de commerce en ligne.

 

Plus que des magasins, nos flagships stores BOARDRIDERS sont de véritables lieux de vie, offrant une expérience client complète et innovante : barber shop, bar, restaurant, concerts etc.

Dans ce cadre nous ouvrons un nouveau concept de restaurant Together, inspiré de nos valeurs et du style de vie de nos clients. Together est basé sur 4 piliers : une nourriture saine, fraiche, avec des produits locaux, des univers culinaires riches et divers, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Pour l'ouverture de notre restaurant à Nice Cap 3000 en octobre, nous recherchons dès le 1er octobre notre Manager de restaurant : 

 

RÉCAPITULATIF  :

Le responsable du site aura la double casquette de responsable de salle et superviser la cuisine, dans l’esprit et les valeurs du groupe Boardriders.

Le responsable doit partager les valeurs du concept TOGETHER, bio, local, voyage, fun.

 

MISSIONS :

Vos 2 grandes missions :

 

SURPERVISER LA SALLE

Organisation du travail de la brigade de salle

Supervision de la mise en place de la salle

relation commerciale avec la clientèle

Contrôle du déroulement du service, facturation et encaissement

  Clôture du service et fermeture du restaurant

Management et animation d’équipe

Organisation et supervision du travail de la brigade de salle

Établir les emplois du temps et les plans de salle

Organiser les briefings d’avant et d’après service

Répartir les tâches de service

Contrôler l’hygiène corporelle et vestimentaire du personnel

Contrôler la propreté de tous les endroits où le client est susceptible de passer

Contrôler la conformité de la mise en place aux codes de l’établissement

Contrôler l’approvisionnement des consoles et des offices, l’état des ménagères et des supports de vente

Relation commerciale avec la clientèle

Prendre les réservations et les commandes

Recevoir les clients et les accompagner à leur table

Conseiller les clients et susciter la consommation

Traiter les réclamations et conflits avec la clientèle

  S’assurer en permanence de la satisfaction du client

Contrôle du déroulement du service

Vérifier la conformité entre les commandes et les plats servis

Intervenir, soutenir ou remplacer pour assurer la fluidité du service

S’assurer de la disponibilité de produits au fur et à mesure du déroulement du service

  Coordonner les activités entre la salle et la cuisine

Réguler, le cas échéant, les commandes pour tenir compte des rythmes

de production en cuisine

Facturation et encaissement

Préparer et vérifier les factures des clients avec les moyens techniques à disposition dans l’entreprise

Présenter et encaisser les factures

S’assurer de la satisfaction des clients

Raccompagner les clients et les remercier de leur visite

Clôture du service et fermeture du restaurant

  • Contrôler les caisses de l’ensemble de l’équipe
  • Clôturer et balancer le journal de caisse
  • Sécuriser le cash et faire le débriefing de service
  • Contrôler le retour et le rangement du matériel propre et débarrassage des mises en place non utilisées
  • Fermer et sécuriser l’établissement

 

SURPERVISER LA CUISINE

Fonctions principales 

Superviser l’approvisionnement et gestion de stocks

superviser de la production culinaire

Management et animation d’équipe

 

Vos capacités :

Capacités relationnelles et comportementales

Adopter un comportement compatible avec la spécificité du travail en cuisine : égalité d’humeur, prise de distance par rapport aux risques de conflit, etc.

Anticiper les conflits et les dysfonctionnements et, le cas échéant, les gérer

Être à l’écoute du personnel tout en faisant reconnaître son autorité

Créer et maintenir la cohésion et la motivation des équipes

Déléguer et contrôler

Détecter le potentiel d’évolution ou d’adaptation du personnel

Mettre en place des dispositifs de transmission des informations, des consignes,

des savoir-faire

Montrer l’exemple

Capacités techniques et fonctionnelles

  • Faire respecter et appliquer strictement les règles d’hygiène et de sécurité
  • Mettre en place une organisation de production variable selon les rythmes de l’entreprise
  • Superviser les ratios, produire des études de coût 


  • Utiliser et développer ses compétences organoleptiques
  • Être à l’écoute des évolutions sociologiques susceptibles d’impacter le métier

EXPÉRIENCE/COMPÉTENCES/FORMATION REQUISES :

Certifications principales

  • BTS : les  (plusieurs spécialités)
  • licences professionnelles : la  et tourisme (plusieurs spécialités)
  • bachelors : ,  et .
  • masters : ,  et .
  • Bac Pro cuisine avec experience significative salle

 

Accès

expérience stable en qualité de responsable d’unité de 80 à 100 places assises et avoir géré un CA de 1M€.

 

Conditions d’exercice

Capacité à s’adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d’activité

 

«  Boardriders est un employeur qui souscrit aux principes d'action positive et d'équité en matière d'emploi et agit en faveur des minorités/des femmes/des personnes handicapées/des anciens combattants »

 

Si vous êtes interessés et correspondez à ces critères, merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :

severine.coffinot@boardriders.com  et 


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Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nice
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non