Malheureusement cette offre n'est plus active

CATEGORY MANAGER E-COMMERCE INTERNATIONAL SEPHORA COLLECTION H/F à sens

L’ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l’enseigne Beauté la plus admirée au monde ! Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

Description du poste

Sephora n’est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

MISSIONS PROPOSÉES :

Au sein du département Category Management International de la marque propre Sephora Collection, la personne aura pour objectif d’augmenter la part de marché de la marque sur l’E-commerce au sein de l’enseigne Sephora. Elle aura pour mission de réaliser et de coordonner les actions de promotion et de mise en avant de la marque sur tous les sites web Sephora où la marque est présente.

 

ASSETS E-COMMERCE :

  • Brief des assets, suivi de leurs réalisations, de leur livraison et remise aux marchés via un book récapitulatif (assets des Home pages, Espace marques Sephora Collection, Univers de marque, Pages produits, pages catégories, bannières…)
  • Brief des outils d’aides à la vente, suivi de leur réalisation, resetage avant mise en ligne et remise aux marchés (Shade finder, Landing page spécifique, Jeux concours, …)
  • Correction et validation des fiches descriptives produits en tenant compte du SEO, enrichissement des catégories et des produits en cross-sell avant remise aux marchés
  • Livraison et suivi de la bonne intégration de ces 3 éléments dans les différents sites E-store de chaque marché

 

E-MERCHANDISING :

  • Travail en étroite collaboration avec l’équipe E-merchandising enseigne pour améliorer l’expérience client et optimiser la visibilité de la marque dans le parcours client et ainsi optimiser  les performances des KPIs E-commerce.
  • Vérification et amélioration continue du Searchandising sur tous les sites web

 

SAMPLING :

  • Proposition de gestion des échantillons aux marchés pour recruter ou fidéliser sur la marque sur E-store via un plan d’animation annuel.
  • Gestion de l’approvisionnement des échantillons à l’enseigne (France essentiellement).

 

KITS ET EXCLUS WEB :

  • Gestion de l’assortiment des exclus E-store (ex : Spé US, CN, kits, …)
  • Brief des contenants kits et assortiment auprès du marketing produits, puis suivi de projet de l’impression des contenants, jusqu’à la mise en ligne dans les marchés en passant par la faisabilité stock, gestion des assets, des fiches descriptives, etc.

 

ANALYSES :

  • Analyse de la performance de la marque selon les KPIs internes via les outils d’analyse interne (Google Analytics, Cognos, SAP, IOmerch…)
  • Analyses des ventes pour aider aux forecasts des marchés (ex : Xmas et one-shots)

 

COORDINATION PAYS ET ENSEIGNE :

  • Jouer un rôle d’influence auprès des responsables E-store enseigne et des E-store managers + category managers en pays pour pousser la mise en avant de la marque SEPHORA COLLECTION.
  • S’appuyer sur le Business développement S+ et les coordinateurs marchés à l’enseigne pour que la marque soit au cœur de la stratégie e-Business local au quotidien et dans tous les pays.

 

CATALOGUE PRODUITS :

 

  • Avec l’aide d’une assistante, mettre à jour du catalogue produits digital à chaque saison en étant garant(e) des informations

 

COMPÉTENCES :

  • Rigueur opérationnelle, sens aigu de l’organisation, autonomie, prise d’initiative
  • Capacité d’analyse chiffrée et de synthèse
  • Excellent relationnel
  • Dynamisme
  • Capacité d’adaptation
  • Sens créatif
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint, Google Analytiques)
  • Anglais courant indispensable

 

PROFIL :

  • Ecole de commerce, Spécialisation e-commerce, minimum 3 ans d’expérience dans l’e-commerce

 

PROFIL :

  • Ecole de commerce, Spécialisation e-commerce, minimum 3 ans d’expérience dans l’e-commerce

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non