Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.
Au sein de l’équipe Digital Website Solutions et dans un contexte fortement international, vous accompagnez les Directions Marketing & Communications des activités du pôle International Digital IT Solutions dans la mise en place de leurs stratégies digitales : sites web, stratégie de contenu, SEO, Web Analytics, réseaux sociaux, e-CRM (Marketing Automation).
Votre mission s’articulera autour de deux axes principaux :
Au sein d’une équipe jeune et dynamique vous collaborerez avec des profils aux compétences complémentaires pour assurer la réussite des projets qui vous seront confiés.
Actuellement étudiant dans une école d’ingénieur/commerce/communication ou de formation universitaire de niveau Bac+4/5, vous recherchez un stage ou une alternance à compter de septembre.
Une expérience de gestion de projet digital idéalement en contexte international serait fortement appréciée. Vous appréciez le contact avec les clients et faites preuve de conviction pour faire passer vos idées. Vous possédez des capacités analytiques et rédactionnelles.
Vous savez combiner une très bonne compréhension fonctionnelle des solutions que vous élaborez pour les business avec un intérêt réel pour leur dimension technique qui vous permet d’en comprendre précisément le fonctionnement et d’en garantir la qualité.
Vous êtes curieux(se), avez le sens du service et l’envie de transmettre. Vous savez prioriser dans un environnement multitâche, respecter les délais et travailler en équipe/réseau.
Vous possédez une bonne culture digitale. Vous maîtrisez les aspects techniques des projets web (connaissance approfondie du CMS Drupal, Google Analytics, impacts SEO, bases du développement)
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et le français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Contexte technologique : Drupal, JIRA/Redmine (méthodologies AGILE), SEO, Google Analytics, Emailing, Notions de : HTML5/CSS3, Adobe
Le pôle IDS est la force technologique du Groupe. Détenteur d’un portefeuille unique de matériaux et de procédés dans les domaines de l’habitat et de l’industrie, il apporte sa culture de l’innovation. Il concentre à lui seul près des deux tiers de la Recherche et Développement du Groupe. L’objectif est d’accroître la part des solutions à forte valeur ajoutée et en co-développement.
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!