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Stage Expérience Client - CRM à sens

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Description du poste

  • Type of position : Internship
  • Country : Switzerland
  • City : Genève
  • Craft : Sales Administration & Customer Services
  • Experience : 0-3 years
Company overview

Hermès est le nom d’une maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 15 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès est présent en Suisse depuis plus de 70 ans avec un réseau de 9 magasins répartis sur tout le territoire helvétique pour distribuer l’ensemble de nos créations. Ces magasins sont animés par les marchands d’Hermès au service de nos clients.

Main activities

Garantir la qualité des données de notre base de données clients

Traiter les demandes de déduplication de fiches envoyées par notre réseau de magasins
Corriger/enrichir les données présentes dans le Fichier Clients
Suivre les indicateurs de qualité de la base de données.
Contribuer à la diffusion de bonnes pratiques pour les magasins concernant la saisie des fiches clients.

Réalisation d’études ad hoc 

Réaliser des études à partir des données clients pour partager et animer le réseau de magasins. 
Développer la connaissance des clients et des comportements d’achats
Contribuer à la constitution de listes pour des e-mailings et des invitations pour des évènements.    

Participation à des projets

Participer au développement de projets (par exemple à l’automne 2019, déploiement pour la Suisse d’un Centre de Relations Clients).
Participation à de séances internes : préparation de supports de présentation, prise de notes

Applicant profile
  • Le candidat / la candidate possède les qualités suivantes:
  • Etudiant en Master, spécialisé en Marketing Digital et CRM, ou Data Analytics
  • Goût pour le Retail et l’expérience client
  • Rigueur, sens aigu du détail et de l’analyse
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint indispensables)
  • Une première expérience en business analyst et/ou la connaissance d’outils CRM sont de véritables atouts
  • Qualités relationnelles
  • Un excellent niveau d’allemand est indispensable.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein