Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Marketing Hôtellerie & Restauration H/F à Cannes

Le groupe familial Barrière est spécialisé dans les hôtels de luxe. Voulant offrir à sa clientèle une offre toujours plus prestigieuse et personnalisée, il ne cesse de se moderniser depuis plus de cent ans.

Description du poste

Profil de poste

Marketing - Assistant marketing

Intitulé du poste

Assistant Marketing Hôtellerie & Restauration H/F

Activité

Siège / Administratif / Multi-activités

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Entreprise :


Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC).

 

Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.

 

Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française.

 

Elle regroupe aujourd’hui 34 Casinos Barrière, 18 Hôtels Barrière* (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, Courchevel, La Baule, Marrakech, Toulouse et Enghien-les-Bains) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,16 milliards d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2016. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs.

 

Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

*dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira fin 2019.

 

Missions :

 

Vous accompagnerez l'équipe Marketing Hôtellerie et Restauration sur les sujets suivants:

  • Mise en oeuvre du plan d'action marketing et coordination avec les différents pôles (CRM, digital et brand content)
  • Coordination des opérations commerciales internes et événementielles
  • Gestion des outils d'aide à la vente (application commerciale, fact sheet, etc.)
  • Suivi des tendances de marché, benchmarks divers
  • Reporting : suivi de la performance des opérations marketing 
  • Soutien de l'équipe dans le quotidien de l'activité marketing
Profil

Expérience demandée : Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en école de commerce ou cursus universitaire, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois. Une première expérience en marketing est demandée.


Profil recherché : force de proposition, organisé dans votre travail, rigoureux dans l'attention que vous portez  aux détails, vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et d'une facilité de communication. Votre réactivité et votre autonomie vous permettent de trouver l’information dont vous avez besoin.

 

Début du stage souhaité : 02 septembre 2019 pour une durée de 6 mois.

Poste basé au siège social à Paris 2è.

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac + 4/5

Niveau d'expérience min. requis dans la fonction

débutant

Niveau d'expérience min. requis dans l'activité

débutant

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Cannes
Type de Contrat
Stage
Secteur
Sport / loisirs / animation
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non