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DIRECTRICE CATEGORY MANAGEMENT SEPHORA COLLECTION à sens

L’ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l’enseigne Beauté la plus admirée au monde ! Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

Description du poste

Sephora n’est pas seulement une enseigne de distribution de produits de beauté, c'est aussi une marque innovante de cosmétiques : Sephora Collection !

Une marque indépendante qui développe et propose une gamme complète de produits Colorful, Playful, Smart & Inviting.

Sephora Collection est une entité à part entière toujours à l'affût de nouveaux talents passionnés, créatifs et audacieux pour accompagner son développement. 

Prêt(e) à rejoindre l'aventure?

 

Pour la plus belle et la plus grande chaine de parfumerie au monde, au concept unique dédié à la beauté, nous recherchons au sein de la marque propre Sephora Collection un ou une VP Category Management International.

Rattaché au SVP Global Sales & Trade marketing de la marque, vous serez en charge d’optimiser le sell-out et la rentabilité des catégories où la marque Sephora Collection est présente, afin d'optimiser le développement de la marque à long terme, en assurant l'alignement avec la stratégie globale de marque et d’enseigne, sur un scope omnicanal (brick & mortar + E-commerce).

Vos principales missions seront :

 

1/ Gestion de l’assortiment :

  • Rôle d’interface avec le marketing produits en amont dans la construction du plan de lancements, puis avec les équipes business development en aval pour le déploiement et le pilotage du plan de lancements sur les différentes zones.
  • Gestion de l’intégration des lancements sur toutes les catégories de la marque en fonction des performances de rentabilité au mètre linéaire et des spécificités régionales ou de configuration de magasins.
  • Réflexion plus stratégique de développement des catégories à moyen terme (plan d’innovation, politique d’assortiment, évolution concept merchandising) avec le marketing produits et les équipes business development.

 

2/ Activation de la marque via l’élaboration de plans 360 :

  • Définir un budget moyens moteurs sur tous les leviers de sellout activables (CRM, sampling, média, GWP, actions E-business, merchandising, trade marketing, organisations d’événements, initiatives staff…)
  • Proposer, mettre en œuvre et piloter les packages d’activation 360° pour les lancements et pour soutenir les piliers catalogue, en garantissant l’exécution «ontime in-full» de ces plans.
  • Dans le cadre de ces plans, assurer l’interface avec le marketing produits et les différents métiers experts (Formation, Merchandising, CRM, Supply Chain…) et les équipes en charge du développement business dans les pays (équipes Siège).
  • Travailler ces plans main dans la main avec les équipes Sephora enseigne (offre et retail marketing) pour garantir la place de la marque au cœur de la stratégie de l’enseigne et optimiser sa performance.

 

3/ Suivi de performance :

  • Analyser les performances sellout des catégories sur le scope France et le scope worldwide, et proposition de plans d’actions.
  • Etablir des bilans réguliers des opérations d’activation

 

4/ Rôle de business development France

  • Maintenir la bonne relation avec le partenaire essentiel qu’est la France (2ème plus gros marché après les US) pour construire les actions worldwide avec une réalité terrain en tête, et préserver la performance de la marque.
  • Intervenir aux réunions régionales de force de vente.

 

 

Management :

  • 3 responsables de catégorie en N1 : 1 makeup/accessoires + 1 skincare/fragrance/projets transverses + 1 transversal E-business
  • 5 category managers en N2
  • 4 alternant(e)s

 

 

Compétences :

  • Maîtrise du parcours omnicanal d'un consommateur et des leviers existants à chaque point de contact.
  • Leadership, force de proposition.
  • Orientation client, actions et résultats.
  • Excellent relationnel. Fort esprit d’équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Rigueur et sens du détail
  • Anglais courant

 

 

Profil :

Titulaire d'un Bac+5 type Ecole de commerce ou parcours universitaire, vous bénéficiez de minimum 10 ans d'expérience dont un solide parcours en Marketing Opérationnel ou Trade Marketing dans un univers cosmétique et international.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non