Malheureusement cette offre n'est plus active

Apprenti Gestionnaire ADV (H/F) à Grenoble

La division Siemens Building Technologies (BT) est un leader mondial... marché des bâtiments et infrastructures sécurisés, économes en énergie,... respectueux de l'environnement. Avec environ 30 000 employés dans le monde,...

Description du poste

La division Siemens Building Technologies (BT) est un leader mondial du marché des bâtiments et infrastructures sécurisés, économes en énergie, et respectueux de l'environnement.

Avec environ 30 000 employés dans le monde, nous contribuons à créer un avenir meilleur. Nous offrons une combinaison unique de domaines d’activité : en tant que partenaire technologique, prestataire de services, intégrateur de systèmes et fournisseur de produits, nous proposons des solutions et des services relatifs à la sécurité des personnes et des bâtiments, et aux technologies de chauffage, ventilation, climatisation, et de gestion de l'énergie.

Vos missions:

Au sein de Siemens Infrastructure, spécialisée dans la sécurité (incendie, sûreté) et la gestion de l'énergie au sein des bâtiments, vous êtes intégré à notre équipe gestion de l'agence de Echirolles (38) et vous participez avec l’aide de votre tuteur au « process » vente de la saisie de commandes et des approvisionnements jusqu’à la facturation.

 A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous contribuez à l’optimisation de la performance financière de ce portefeuille (suivi des marges, analyse et gestion contractuelle, pilotage des risques, diminution de l’encours de facturation et des provisions, suivi des échus et des litiges) et êtes force de proposition pour les équipes techniques et commerciales,

-  Vous participez activement aux initiatives de contrôle de gestion et effectuez le reporting nécessaire au pilotage de ce portefeuille,

-  Vous assurez l’interface avec les équipes techniques et commerciales en participant aux réunions et revues mensuelles de l’activité,

-  Vous participez au processus de vente et de gestion de ce portefeuille (création, suivi, facturation, clôture),

-  Vous êtes le garant du respect des procédures internes et contribuez à leur amélioration,

-  Vous optimisez la relation client.

Ce poste en contrat d’apprentissage est basé à Grenoble (38) et est à pourvoir à partir de septembre 2019 pour une durée de 2 ans.

Vos atouts pour réussir :

- Vous préparez votre bac+2 : type BTS Gestion de la PME, GEA, GCF, GMO ou similaire,

- Vous faites preuve de rigueur et de maturité,

- A l'aise avec les chiffres, vous maîtrisez le pack Office,

- Vous aimez le travail en équipe et savez mettre à profit votre relationnel,

- Vous êtes curieux et vous recherchez une expérience professionnelle enrichissante,

- La connaissance de SAP et la maîtrise de l’anglais serait un plus.

Pourquoi nous rejoindre :

Vous intégrerez un grand groupe, et travaillerez avec des équipes dynamiques sur des solutions innovantes et diversifiées.

Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne.

Responsable du recrutement : Arthur Courtade

Retrouvez-nous sur la page Facebook pour suivre l'actualité RH et rejoignez la communauté Siemens



Job ID: 108910

Organization: Smart Infrastructure

Company: Siemens SAS

Experience Level: Student (Not Yet Graduated)

Job Type: Part-time

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Grenoble
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Informatique / Télécommunication, Service client / Centre d'appel
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non