Malheureusement cette offre n'est plus active

Orange Expert Solutions Cloud Computing H/F

Description du poste

Orange recherche ...

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes entreprises. Grâce à une expérience étendue dans les solutions de communication globales, un réseau couvrant 220 pays et un support local dans 166 pays, nous nous assurons que nos clients bénéficient d'une solution homogène partout où ils sont présents. Notre stratégie, ainsi que tout ce que nous entreprenons, est basée sur notre engagement à ce que nos clients vivent une expérience de qualité exceptionnelle.
L'Unité d'Affaires Stratégique Orange Cloud for Business a en charge la fourniture de produits, services et solutions d'infrastructure informatique de Cloud Computing aux Clients Entreprises d'OBS et au groupe Orange. Au sein du département Shared Cloud, vous avez la responsabilité d'un portefeuille de clients Shared Cloud, Vous êtes en support de nos clients Gold et également le référent technique pour nos équipes Support sur toutes les infrastructures techniques de nos solutions Orange Cloud for Business (Flexible Computing Advanced, Flexible Engine).

Au sein d'une équipe d'experts Virtualisation VMWARE et Openstack rattachée à la Direction Technique de l'entité :
- Vous gérez un portefeuille de clients Shared Cloud en les accompagnant dans l'utilisation de leurs solutions OCB au quotidien : conseil sur la gestion de leurs services, intégration des nouvelles fonctionnalités de nos offres, gestion des performances et du capacitaire, suivi des anomalies et pilotage de plans d'actions, organisation d'un point de revue mensuel, fourniture d'un tableau de bord technique sur l'utilisation de leur solution et ses performances.
- Vous traitez également les différentes demandes adressées par nos clients Gold : bonnes pratiques, aide à la configuration/utilisation de ses services, assistance/suivi des incidents en cours.
- Vous êtes acteur-trice dans la résolution des crises client ou de nos infrastructures.
- Vous êtes le-la référent-e technique des équipes Opérations et vous participez au développement de leurs compétences par l'animation de réunions hebdomadaires (revue des tickets d'incidents, instructions de support) et de formations sur les nouvelles offres ou fonctionnalités.

Vous êtes ...

Vous avez une expérience confirmée dans l'exploitation cloud et le contact client.
Vous êtes doté-e d'un fort sens du résultat et du service.
Vous savez anticiper et définir les actions amont visant à atteindre les résultats.
Vous savez faire preuve d'adaptabilité de réactivité et capacités à innover.
Vous savez communiquer et conduire une relation à bon niveau avec les clients et les partenaires.
Vous maîtrisez les produits et techniques de l'IT/Cloud.
Vous avez une bonne expérience technique dans les environnements VMware.
Vous avez une pratique d'ITIL.
Une bonne pratique de l'anglais technique est indispensable.
Votre connaissance des services et produits d'Orange Business Services et du domaine du Cloud Computing des offres Orange Business Services est un plus.

Le plus de l'offre :
Saisissez l'opportunité de gagner avec nous le défi du Cloud entreprise ! Dans deux ans, 30 % des entreprises françaises leaders sur leur marché auront franchi le CAP de la transformation digitale avec Orange Business Services. Orange Business Services est le seul opérateur européen positionné sur le poste de travail virtualisé avec les solutions Neocles, le cloud public souverain avec Cloudwatt et le cloud privé avec nos offres Flexible sécurisés, les solutions Openstack ou VMare...
Venez rejoindre les 1200 salariés de l'Unité d'Affaires Stratégiques d'Orange Cloud for Business et accompagner l'activité de nos clients entreprise. Nous offrons des solutions packagées à plus de 10 000 PME et grands comptes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur tous les continents, grâce à nos data center sécurisés, notre écosystème de partenaires et nos centres de services.
Nos références vont de LVMH à la Société Générale ou à l'agence spatiale européenne en passant par les collectivités locales ainsi que le secteur de la santé. Nous savons répondre aux usages et besoins métiers des entreprises dans cette nouvelle révolution digitale.
Avec nos solutions, nous sommes l'acteur de la transformation cloud d'Orange.
Vous êtes motivé-e et prêt-e à rejoindre le partenaire de confiance des entreprises sur le Cloud.
Rencontrons-nous pour en parler ensemble !

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non