Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable Marketing Développement International à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Responsable Marketing Développement International en CDI. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Directrice Marketing International, vous intégrez une Maison en pleine transition dans un contexte de repositionnement global et avec une forte croissance des ventes. Ce poste, stratégique pour la Maison, est exposé à l'international et au Comité de Direction.

 

Le/la Responsable Marketing Développement International encadre une équipe de trois Chefs de Produit et deux stagiaires sur un périmètre Joaillerie et Horlogerie. Il/elle collabore avec un autre Responsable Marketing Développement et un Responsable Marketing Opérationnel.

  • En charge de deux collections iconiques de la maison Chaumet : élabore, recommande et met en œuvre la stratégie de développement (axes de croissance de l'offre, évolution et articulation de l'offre, proposition et développement des nouveautés produit, définition des prix, garant du respect des plannings) en interface avec l'équipe de développement, le studio de création et les autres métiers clefs de la Maison.
  • Participe à l'élaboration du plan d'animation produit annuel avec l'équipe marketing opérationnel et les marchés.
  • Analyse de la performance des collections, catalogue et nouveautés afin d'en dégager des pistes d'évolution des collections, en lien avec le Marketing Opérationnel international.
  • Analyse la concurrence régulièrement et est curieux des évolutions du marché, afin de nourrir la stratégie de développement des collections et être force de proposition.
  • Anime une équipe de trois Chefs de Produit et deux stagiaires : savoir les guider dans la gestion de projets, les aider à prioriser, inspirer et donner des impulsions tout en promouvant leur autonomie, infuser une bonne dynamique d'équipe et un bon état d'esprit, collaboratif et constructif. En charge des comités de pilotage avec les équipes de développement et la supply chain.

Profil
  • 7 à 10 ans d'expérience en marketing développement (dont une partie en grande consommation idéalement), dans un environnement international
  • Vision stratégique et business
  • Capacité à travailler en transverse et leadership
  • Curiosité générale pour le luxe et le monde des arts
  • Expérience managériale préalable. Une expérience également en marketing opérationnel est un plus 
  • Sensibilité et intérêt pour la joaillerie et l'horlogerie
  • Anglais indispensable

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi distribution | CDI - Temps plein